Panne sur un laden am 3797

Question de dylamon le 06/11/2010 à 11h20
Bonjour j'ai mon seche linge qui ne seche plus il lance que du froid j'ai tout nettoyer aucun bouton ne me dis qu'il y a un mauvais fonctionnement qui peut m'aider.( il a 5ans ) merci
10 réponses pour «
panne sur un laden am 3797
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/11/2010 é 14h43
Bonjour à coté de la résistance une piéce ronde métalique au dessous un bouton rouge que vous relevez avec une aiguille.il est possible que celui-ci soit situé dans un trou au dessus de cette piéce dont il faudra donc introduire l'aiguille. Pour information la résistance d'un séche linge doit étre de 85 ohms.Sinon elle est à changer. à bientot
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 15h45
Bonjour Bernard, Mon sèche linge chauffe partiellement. Après avoir mesuré la valeur de la résistance elle ne fait que 30 ohms. Je suppose qu'il faut changer celle ci. Pourquoi une résistance chauffe t-elle que partiellement si elle est cassée? Merci Stéphane
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 17h58
Pouvez vous me confirmer svp la valeur de 85 ohms ? J'ai lu 30 ohms sur d'autres forums. J'ai essayé de faire tourner sans les 2 sondes (klixons ????) même résultat : chaleur partielle. Merci pour vos réponses. Stéphane
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/12/2010 é 18h01
Bonjour il faut vérifier ses soudures :peut étre que l'une d'entre elles est défectueuse. il suffit de la refaire.Le courant passe mais pas assez si une soudure est défectueuse. en la démontant elle posséde un thermocouple qui fait défaut sinon! STEPH il ne faut jammais oublier de me préciser la marque de l'appareil car parfois d'autres solutions existent. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 19h14
Ah oui pardon. C'est un LADEN AM 3797.Avant de changer la résistance je voudrais être sur de la mesure que je dois trouver. Qu'est ce que le thermocouple exactement et comment puis je le vérifier.Merci Bernard. @+ amicalement.Steph
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/12/2010 é 08h18
Bonjour Comme vous n'avez rien trouvé d'anormal conçernant soudures et conections:il faut la changer. Sa valeur doiétre de 85 ohms:donc elle a faiblit ! ceci parfois lorsque l'appareil est situ dans un endroit mal chauffé à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 20h13
Merci Bernard. J'essaie donc de la changer. Je vous tiens informé. Merci pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 11h38
Bonjour Bernard, Ce matin j'ai mesuré 230 v au borne de la résistance pendant le sèchage. Parfois le courant se coupe au moment du clic des ou du klixon je suppose puis la résistance est ré alimentée. Est-il normal que les klixons s'ouvrent au bout de 2 ou 3 minutes puis se ferme 1 minute après. Est ce le fonctionnement normal ? Merci Stéph
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 14h07
La coupure de la tension à lieu sur 1 programme type prêt à ranger. Sur minuterie la tension est permanente pourtant la tension aux bornes des klixons est quasi nulle. Comment est ce possible ? Pouvez vous me confirmer la valeur ohmique pour de 85 ohms pour 1 résistance whirpool ref 481231018585 ? Merci
Réponse anonyme
Le 16/03/2013 é 15h43
J'ai un sèche linge Laden Am 3797.J'ai enlevé le filtre mais le problème c'est que je n'arrive plus à remettre le filtre pouvez-vous m'aider??