670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sur un laden am 3797

Question de dylamon le 06/11/2010 à 11h20
Dernière réponse le 16/03/2013 à 15h43
[ ! ]
Bonjour j'ai mon seche linge qui ne seche plus il lance que du froid j'ai tout nettoyer aucun bouton ne me dis qu'il y a un mauvais fonctionnement qui peut m'aider.( il a 5ans ) merci
Répondre
10 réponses pour « 
panne sur un laden am 3797
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/11/2010 é 14h43
[ ! ]
Bonjour à coté de la résistance une piéce ronde métalique au dessous un bouton rouge que vous relevez avec une aiguille.il est possible que celui-ci soit situé dans un trou au dessus de cette piéce dont il faudra donc introduire l'aiguille. Pour information la résistance d'un séche linge doit étre de 85 ohms.Sinon elle est à changer. à bientot
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 15h45
[ ! ]
Bonjour Bernard, Mon sèche linge chauffe partiellement. Après avoir mesuré la valeur de la résistance elle ne fait que 30 ohms. Je suppose qu'il faut changer celle ci. Pourquoi une résistance chauffe t-elle que partiellement si elle est cassée? Merci Stéphane
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 17h58
[ ! ]
Pouvez vous me confirmer svp la valeur de 85 ohms ? J'ai lu 30 ohms sur d'autres forums. J'ai essayé de faire tourner sans les 2 sondes (klixons ????) même résultat : chaleur partielle. Merci pour vos réponses. Stéphane
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/12/2010 é 18h01
[ ! ]
Bonjour il faut vérifier ses soudures :peut étre que l'une d'entre elles est défectueuse. il suffit de la refaire.Le courant passe mais pas assez si une soudure est défectueuse. en la démontant elle posséde un thermocouple qui fait défaut sinon! STEPH il ne faut jammais oublier de me préciser la marque de l'appareil car parfois d'autres solutions existent. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 19h14
[ ! ]
Ah oui pardon. C'est un LADEN AM 3797.Avant de changer la résistance je voudrais être sur de la mesure que je dois trouver. Qu'est ce que le thermocouple exactement et comment puis je le vérifier.Merci Bernard. @+ amicalement.Steph
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/12/2010 é 08h18
[ ! ]
Bonjour Comme vous n'avez rien trouvé d'anormal conçernant soudures et conections:il faut la changer. Sa valeur doiétre de 85 ohms:donc elle a faiblit ! ceci parfois lorsque l'appareil est situ dans un endroit mal chauffé à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 20h13
[ ! ]
Merci Bernard. J'essaie donc de la changer. Je vous tiens informé. Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 11h38
[ ! ]
Bonjour Bernard, Ce matin j'ai mesuré 230 v au borne de la résistance pendant le sèchage. Parfois le courant se coupe au moment du clic des ou du klixon je suppose puis la résistance est ré alimentée. Est-il normal que les klixons s'ouvrent au bout de 2 ou 3 minutes puis se ferme 1 minute après. Est ce le fonctionnement normal ? Merci Stéph
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 14h07
[ ! ]
La coupure de la tension à lieu sur 1 programme type prêt à ranger. Sur minuterie la tension est permanente pourtant la tension aux bornes des klixons est quasi nulle. Comment est ce possible ? Pouvez vous me confirmer la valeur ohmique pour de 85 ohms pour 1 résistance whirpool ref 481231018585 ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2013 é 15h43
[ ! ]
J'ai un sèche linge Laden Am 3797.J'ai enlevé le filtre mais le problème c'est que je n'arrive plus à remettre le filtre pouvez-vous m'aider??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne sur un laden am 3797
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.693