670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne Seche-linge LADEN AM 3888

Question de Gaet le 05/01/2010 à 12h00
Dernière réponse le 11/05/2017 à 14h47
[ ! ]
Bonjour, Je viens de recevoir mon sèche-linge LADEN AM 3888 et je n'arrive pas à le mettre en route. Dès que je l'allume, tous les voyants rouges clignotent. Dans la notice, les défauts possibles sont : filtre sale, condenseur à nettoyer, bac à vider... Mais rien de tout ça dans mon cas. Existe-t-il une procédure de réinitialisation du sèche-linge ? Merci d'avance.
Répondre
37 réponses pour « 
Panne Seche-linge LADEN AM 3888
 »
Réponse anonyme
Le 11/02/2010 é 19h36
[ ! ]
Bonsoir, j'ai le même soucis à l'identique et partagerai bien une bonne réponse...
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2010 é 17h24
[ ! ]
Bonjour, nous rencontrons un problème qui semble identique à celui que vous connaissez sur votre seche linge avez-vous trouvé une réponse ? Merci
Répondre
Réponse de Gaet
Le 13/02/2010 é 17h35
[ ! ]
Oui, j'ai eu la réponse à mon problème : si le sèche-linge se trouve dans un endroit où il fait moins de 5° C, il y une sécurité qui empêche le sèche-linge de se mettre en route. SOLUTION : Le mettre dans une pièce plus chaude !
Répondre
Réponse de Heures
Le 10/03/2010 é 16h18
[ ! ]
Pour réinitialiser le AM 3888, mettre la position à 0 et appuyer 5 secondes sur "Départ" Effectivement, proche des Zéros degrés, le sèche linge s'arrête, surement un "problème" de thermostat. Si quelqu'un sait bricoler les contacts du bac de récupération d'eau je prends, un des cotés du mien ne se clipse plus (3 mois après l'achat et ayant servi maximum 8/10 fois) et l'appareil se met en rideau pour bac plein ;((
Référence(s) :
Maison et -tout-electromenager.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2010 é 16h50
[ ! ]
Bonjour, Nous avons rencontré un problème semble t-il similaire au votre signalé par le clignotement permanent de tous les voyants, en fait il s'agissait tout "bêtement" d'un problème de température ambiante...en dessous de 5°C l'appareil ne fonctionne pas ! cela est bien indiqué dans la notice d'emploi à lire avec une grande attention.
Répondre
Réponse de fabienne81
Le 27/10/2010 é 14h06
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'acheter un sèche linge LADEN AM 3888. Lorsque je le mets en route avec le programme synthétique sans actionner la touche Anti froissage, il se met quand même sur l'anti froissage en suivant. Je ne comprend pas trop le fonctionnement. Les temps de séchage qui s'affichent sont 3h, 6h, 9h. Lors de la mise en route, 3h et 6h s'affichent automatiquement. Combien de temps de séchage pour un cycle normal? Pouvez-vous m'aider. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 09h38
[ ! ]
CA NE MARCHE PAS ! je l'ai mis sur 0 et appuyer 5 secondes sur depart mais rien :- ( comment faire? il est vrai que le seche linge a eu froid car il est place ds la buanderie qui est glacial car l'air froid penetre tout au long de la journee!
Répondre
Réponse de smasco
Le 10/12/2010 é 09h56
[ ! ]
Bonjour, a) tourner le sélecteur à 6h (vers le bas), b) appuyer 3 fois sur "start", c) tourner le sélecteur d'une position 'sens aiguille d'une montre montre", d) appuyer 3 fois sur "start". Le tout en moins de 10 secondes. Et voila, pour mon Laden AM 3888 cela à fonctionné.
Répondre
Réponse de valucas
Le 30/10/2011 é 15h18
[ ! ]
Bonjour j'ai un soucis avec mon séche linge laden am3888 tous les voyant clignotent j'ai lave tous les filtres mais rien ni fait et réinitialiser pas moyen c'est quoi le problème merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 10h36
[ ! ]
Pour faire fonctionner votre sèche-linge par grand froid, munissez-vous d'un sèche-cheveu et réchauffez au niveau de la sonde ... et voilà, le tour est joué !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 09h17
[ ! ]
Bonjour à toutes & à tous Même problème pour le miens ce matin, merci pour vos réponses, une question où se trouve la sonde? Cordialement Jean-Yves
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 12h32
[ ! ]
Bonjour le mien est au garage et j’ai effectivement le même problème avec la température j’ai avec un pistolet thermique chauffer la sonde et le thermostat Mais malheureusement pas de solution. :-( :-( :-( !
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 19h16
[ ! ]
Sur mon séche-linge (Whirpool) la sonde se trouve sous le filtre (celui qui récupère les résidus de tissu) ; c'est une petite tige en métal qui dépasse. En espérant que vous trouverez sur le vôtre la dite pièce !
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 19h19
[ ! ]
Après avoir réchauffé la sonde, j'éteins puis rallume le séche-linge aussitôt. Cela fait maintenant 3 ans que cela fonctionne sur le mien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 15h28
[ ! ]
Bonjour à toutes & à tous. Après avoir passé pendant 2 à 3' environ le sèche cheveux devant les grilles en bas de mon sèche linge LADEN AM 3888 ainsi que dans le tambour, les leds rouges clignotantes se sont éteintes par la suite. Je pense que vu le froid qu'il fait dehors, -8° demain je devrai recommencer l'opération. Merci encore pour vos solutions apportées sur vos messages précédents qui m'ont bien dépanné. Cordialement Jean-Yves
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 19h17
[ ! ]
Merci pour vos reponses, on a eu le meme probleme, les lumieres clignotaient ça ne demarait pas , et grace a vos reponses on a pu le refaire demarrer merci merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 16h01
[ ! ]
Merci de cette réponse j'ai le meme problème depuis ce matin et il fait très froid dans le garage ça doit etre ça.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 13h11
[ ! ]
Comment fait on pour nettoyer le condensateur merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 18h59
[ ! ]
Bjr j'ai le même problème (tous les voyants clignotes) j'ai tout fait mais rien ne fonctionne , je précise que mon sèche linge est dans une pièce a temperature 20/22°C , quelqu'un peut m'aider ???
Répondre
Réponse de lolaines
Le 02/11/2012 é 18h39
[ ! ]
J'ai le même souci avec mon ladenn 3888 am; donc j'ai testé la manip avec les boutons....rien....je viens de passer le séche cheveux sur toute les parties grilles et filtre...je vais voir et je vous donne le résultat...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne Seche-linge LADEN AM 3888
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.583