Panne sur lv RLF101

Question de corinne16 le 28/02/2013 à 16h30
Bonjour.lv prend l'eau et ne poursuit plus son cycle.ss bip,ss chauffé .on me parle de condensateur,de carte,de thermostat,je ne sait plus.suis femme seule et débrouillarde mais là,...merci pr votre aide.
23 réponses pour «
panne sur lv RLF101
 »
Réponse de dedecroixdefer
Le 28/02/2013 é 23h39
Je me sort d'une panne de mon lave vaisselle et en naviguant sur internet j'ai trouvé de tous un dépannage a 180€ par une entreprise, un changement de carte par l'utilisateur a 70€ sur mon LV en fin de cycle un bip répétitif indiquait un problème de fonctionnement,la vaisselle n’était pas sèche.Apres avoir fait des test sur les autres programme la conclusion "mon lave vaisselle ne chauffe plus" test avec un ohm-mètre .... résistance OK donc carte en cause sur la carte il n'y a qu'un relais qui ne coûte que deux euro Apres avoir changé ce relais mon lave vaisselle fonctionne très bien
Réponse de corinne16
Le 01/03/2013 é 08h30
Merci.mais je n'aie pas de bip pour panne.il prend eau,puis vidange et c'est tout.
Réponse de dedecroixdefer
Le 02/03/2013 é 10h06
Sur certain forum il conseil de contrôler le filtre qui est sur le tuyaux coté alimentation (je doute puisque l'eau arrive) Il faut faire le test avec tous les programmes avec demi charge jusqu’au plas complet si aucun ne fonctionne je craint que cela soit la carte Le fait d’appuyer sur la touche F1 longtemps réinitialise des défauts Faire le test de débrancher le lave vaisselle pendant 30 secondes minimum pour réinitialiser Bon courage
Réponse de corinne16
Le 02/03/2013 é 10h16
Bjr.j'ai déjà fait tt ça.comment testé si c la carte.on me parle du condensateur.lv encastré,si se trouve a l'arrière,doit le sortir.merci pr votre aide
Réponse de dedecroixdefer
Le 02/03/2013 é 10h31
Le condensateur est normalement utilisé pour le moteur, comme la pompe fonctionne je doute. Je ne suis pas un spécialiste mais comme le miens est encore un peux ouvert je regarde si il y a une vanne qui bascule l'eau de la pompe en recyclage et après en vidange cette vanne pourrais être bloquée en vidange. a plus
Réponse de dedecroixdefer
Le 02/03/2013 é 11h04
Je viens d'ouvrir mon lave vaisselle par la petite trappe avant (1 vis de chaque coté dégager le haut de la trappe soulever c'est pas évident ) a droite l'arrivé d'eau a gauche devant la pompe de vidange et derrière la pompe de recyclage débrancher la pompe de vidange fil blanc ou marron (attention couper l'électricité ) mettre en service le lave vaisselle et voir ce qui se passe si après remplissage si rien ne se passe c'est la carte!!! peut être que le relais est en cause bon courage
Réponse de corinne16
Le 02/03/2013 é 15h45
J'ai débranché fil blanc(fil seul).mais il y a 2fils marron branché ens o dessus du fil blanc..lv prend eau et c tt.ne poursui pas son cycle.je vais essayé les marron.merci
Réponse de corinne16
Le 02/03/2013 é 15h57
Ah,programmé sur cycle court,le lv bip continue.ss vidangé.je vais essayé le marron.
Réponse de corinne16
Le 02/03/2013 é 16h22
.j'ai rebranché le blanc et lv a vidangé.débranché marron prend eau bip continue mais pas vidangé.
Réponse de corinne16
Le 02/03/2013 é 16h33
Rebranché marron .lv vidangé.je refais cycle court pr voir.
Réponse de corinne16
Le 02/03/2013 é 16h51
Je fais un programme long.je continue a vs adresser commentaires.en fait la vaiselle n'est pas aspergé.encore merci pr votre aide.
Réponse de corinne16
Le 02/03/2013 é 17h40
J'ai du arreter programme,une odeur de chaud..mais l'eau pas chaude.
Réponse de corinne16
Le 02/03/2013 é 19h07
Reprogrammé un cycle court pr vidangé.vaisselle pas aspergé.
Réponse de dedecroixdefer
Le 03/03/2013 é 01h28
Il semble que la pompe de recyclage ne fonctionne pas normalement pour ne pas dire pas du tous les cycles c'est 1-remplissage 2-pompe de recyclage 3-chauffage avec pompe de recyclage 4-vidange 5-chauffage pour séchage si la résistance s'est mis a chauffer la pompe qui est a l’arrière aurai du tournée peut être un fil de débranché ou un mauvais contact sur les bornes pour testé la pompe il faut un ohm mètre et mesurer la valeur de la résistance de l'enroulement moteur qui doit être de quelques ohms bon courage
Réponse de corinne16
Le 03/03/2013 é 09h21
Bjr.encore merci pr votre aide.jr vais essayer de trouver pompe de recyclage.j'ai un ohm.je vais tester
Réponse de corinne16
Le 04/03/2013 é 16h50
Bjr.j'ai demonté coté lv.je vois pas de condensateur.
Réponse de corinne16
Le 04/03/2013 é 16h55
La pompe de cyclage est chaude.merci pr votre aide.
Réponse de dedecroixdefer
Le 04/03/2013 é 22h30
Bjr il ne faut pas faire de fixation sur le condensateur 1 il faut contrôler que la pompe n'est pas bloquée,pour cela (mais mon lv est remonté ) il faut démonter la pompe et contrôler que la turbine tourne librement le problème c'est qu'une fois la pompe démontée il est impossible de faire un test pour contrôler si électriquement la pompe fonctionne sauf si l'on a la possibilité de brancher le 220v directement a l'entrée de la pompe (attention le 220V présente un danger prendre toutes les précautions) je ne sais pas si il y a un condensateur sur ce type de moteur mais si la turbine tourne librement et que la pompe chauffe mais ne tourne pas le condensateur peut etre en cause bon courage
Réponse de corinne16
Le 12/03/2013 é 11h51
Bjr.après plusieurs jours,j'ai eu raison sur mon lv.j'ai démonter la pompe de recyclage.l'helice semble se bloqué !purriez vs me conseiller a nouveau.merci
Réponse de dedecroixdefer
Le 13/03/2013 é 23h06
Je pense que mon dernier message n'est pas passé La pompe est bloqué ou pas? le mieux est de la faire tournée hors LV par un branchement en direct l'ouvrir et voir si rien ne coince a l'intérieur il faut peut de chose pour bloquer ces pompes quelque chose est peut être passé a travers le filtre Si la pompe est démontée elle doit tournée librement des fibres se sont peut etre entourer sur l'axe si électriquement elle est bonne il faut la démonter pour la nettoyer bon courage