Passeport obligatoire

Question de daniel58 le 31/01/2014 à 17h38
Bonjour,je dois partir en voyage de groupe en Tunisie Monastir 15 jours en avril 2014. on me demande un passeport obligatoire ,je pensais que la carte d'identité national était suffisante. slts.
1 réponse pour «
passeport obligatoire
 »
Réponse de twingo91
Le 31/01/2014 é 18h31
Pour un voyage individuel, il faut un passeport en cours de validité. Pour un voyage organisé, Il faut posséder : soit un passeport en cours de validité, soit une carte nationale d'identité en cours de validité accompagnée du carnet de voyage délivré par l'agence de tourisme. Si le voyageur possède la double nationalité Franco-tunisienne, les formalités sont plus strictes : présentation du passeport tunisien à l'arrivée, autorisation du père pour un mineur franco-tunisien qui voyage avec sa mère... Dans ce cas, il faut se renseigner pour les formalités auprès de l'ambassade de Tunisie.
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14876.xhtml