Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Pause dejeuner ou pas si je travaille non stop de 10h30 à 19h00

Bonjour je suis en CDI à mi-temps dans une boutique, en tant que vendeur (seul dedans) par exemple je travaille le mardi de 10h30 à 19h00 sans fermeture. Ais-je le droit à une pause ? une pause déjeuner? de 15mn? Mon employeur peut il m'enlever ces 15minutes par rapport à la législation et le code du travail? merci
2 réponses pour «
Pause dejeuner ou pas si je travaille non stop de 10h30 à 19h00
 »
Réponse de twingo91
Le 14/03/2015 é 20h28
Vous devez avoir une pause d'une durée minimale de 20 minutes si vous faites 6 heures de travail d'affilée. Cette pause peut être rémunérée dans certains cas. Je vous mets un lien qui vous permettra d'avoir les renseignements complémentaires à votre question. http://www.dossierfamilial.com/emploi/droits-demarches/les-regles-de-la-pause-repas,1399
Réponse de canounet
Le 14/03/2015 é 21h07
La pause de 20min est obligatoire au bout de 6h consécutives de travail elle n'est pas rémunérée si vous avez la possibilité de vaquer à vos occupations pendant cs 20min si vous devez rester à disposition elle est comptée dans le temps de travail si l'employeur la refuse, contactez l'inspection du travail, il peuvent faire une vérification sans vous mettre en cause