Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

9h de travail pause et pause déjeuner combien svp

Question de galou56 le 10/05/2010 à 18h43
Bonjour depuis peu je suis employée comme hotesse d'acceuil, je travaille de 9h45 a 20h15 voir 20h20. je suis rémunéré 9 heures 15 par jour. mon employeur chipotte sur les temps de pause et m'accorde seulement une pause déjeuner de 20 a 30 minutes. j'aimerais s'avoir si quelqu'un connait le délai légale de mes pauses journaliere (déjeuner et autre). merci d'avance cordialement.
7 réponses pour «
9h de travail pause et pause déjeuner combien svp
 »
Réponse anonyme
Le 06/06/2010 é 12h11
Bonjour, j'aimerai avoir des infos sur les temps de pause accordés. hier j'ai travaillé 9h d'affilé sans pause certe il y avait des moments avec pas grand monde... mais je ne peux pas prendre de pause pendant ce temps là. J'ai lu que c'était au bout de 6h 20 min de pause. A t'il une obligation de me faire une pause diner le soir (je travail de 14h à 23h30)
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 12h35
Tu as le droit à une heure de pause je suis hotesse tout comme toi et ya pas une seule hotesse qui a moins d'une heure de pause! pourtant moi je fait 12h-14h puis 15h-19h donc tu voit jai moins dheure mais jai 1h de pause!!!!
Référence(s) :
google
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 11h48
Bonjour, Je suis également hotesse daccueil. je commence à 7h45 et je finis a 18 et j'ai également une heure de pause. je souhiatais savoir si le fait de faire 9h15 par jour donnais droit à être payer 2h15 en heure suppélmentaire car je fais des CDD de 1jour par semaine. merci
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 15h43
Pour 1 journée de 9h il faut avoir 1 pause d'au moins 1h la pause pipi étant de 3mn par heures travaillées en plus de la pause déjeunée
Référence(s) :
c'est la loi
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 17h19
Change d'employeur!!!! exploitée à fond...Tu as le droit à une heure de pause et au moins 20 minutes au bout de 6H de travail d'affilée! Appelle l'inspection du travail, sans donner ton nom ni ou tu travailles, ils te répondront. :)
Réponse anonyme
Le 25/08/2014 é 16h13
Moi aussi je suis hôtesse de caisse et je fais souvent 8h45 16 avec 20min de pause se que en t'en que fumeuse et grosse mangeuse j'ai du mal c'est normal ?
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 18h41
Pour le calcul c'est 3 MN par heure réparties sur la semaine.Pour une hotesse qui est à 35 h 00 par exemple elle doit avoir 105 mn / semaine. Quand je fais une continue de 6h30 de caisse , on m'accorde 30 mn de pause.