670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pause légale et pause déjeuner

Question anonyme le 21/12/2010 à 09h41
Dernière réponse le 29/05/2014 à 23h23
[ ! ]
Le code du travail indique 20 minutes de pause après 6h de travail consécutives. est-ce que la pause repas en milieu de journée fait partie de ces 20 minutes ou les 20 minutes de pause légale sont-elles hors pause repas? Merci
Répondre
7 réponses pour « 
pause légale et pause déjeuner
 »
Réponse de Virginie P
Le 21/12/2010 é 23h59
[ ! ]
Bonsoir, Si vous travaillez de manière continue, votre temps de pause est comprise dans vos horaires de travail. Si vos horaires sont coupés, non. Votre contrat de travail devrait vous apporter l'information que vous recherchez.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 15h46
[ ! ]
20mn sont a prendre quand on fait 6h consécutives en plus de la pause dejeuner
Référence(s) :
c'est la loi
Répondre
Réponse de Kacaouet
Le 11/02/2012 é 16h34
[ ! ]
Le code du travail indique 20 minutes de pause après 6h de travail consécutives. Plus précisément, voir service public.fr "Aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre 6 heures sans que les agents bénéficient d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes"
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F571.xhtml
Répondre
Réponse de Virginie P
Le 14/02/2012 é 19h37
[ ! ]
Vous passez vos 20 minutes de pause comme vous le désirez. On ne cumule pas 20 minutes de pause + 20 minutes de repas.
Répondre
Réponse de Kacaouet
Le 14/02/2012 é 19h49
[ ! ]
Oui et non, je dirais ! il faut négocier avec votre employeur pour les modalités de prise de pause, à heures fixe où libre...
Répondre
Réponse de stephsim
Le 16/06/2012 é 14h29
[ ! ]
Bonjour, comment cela se passe-t-il quand sur les 45 minutes vous avez de compris le temps d' habillage, car je travaille avec une tenue spécifique et que je ne peux pas me rendre à la cantine avec cette tenue, le déplacement en voiture pour me rendre à la cantine 3 km en ville, trouver une place pour se garer, la file d'attente pour ce servir, prendre son repas, puis retour en voiture, changement de tenue ... Les 45 minutes sont plus que limites, à moins de manger en deux minutes ! Existe-t-il au sein des collectivités territoriales un système de portage de paniers-repas sur le lieu de travail ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 23h23
[ ! ]
Je travaille en ephad.sur certains de mes poste d une durée de 9h je n ai que 20mn pour manger.et si je veux prdndre 2mn dans la journée pour fumer une cigarette il faut le faire en douce..20mn sur 9h de boulot n est ce pas un peu juste??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pause légale et pause déjeuner
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.074