Mon employeur, ne respecte pas le droit a des temps de pause

En faite j’ai un contrat CDI a temps partielle de 34 h /mois, je travaille uniquement le dimanche matin et les jours fériés. Je commence a 6h et je fini a 14h sans arret et sans pause. alors que Le code du travail prévoit que dès que le temps de travail atteint 6 heures, les salariés bénéficient d'une pause de 20 minutes minimum. Et donc j'ai deux questions : 1- est ce que dans la lois j'ai bien droit a une pause ou pas et si oui qu'est ce que je doits faire? 2- Comme c'est 8h de travaille que je fais chaque jour travaillé, est ce que lahuitiemme heur est consideré comme heur sup ou pas? merci a tous d'avence
4 réponses pour «
Mon employeur, ne respecte pas le droit a des temps de pause
 »
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 20h23
Salut je suis intérimaire et je viens d'arriver ce matin dans une entreprise ou l'on travail 8 heures de suite sans avoir de pause, quand je demande aux autres employés pourquoi il n y en a pas, on me répond juste...ben c'est comme ça depuis longtemps et c'est toujours mieux que de ne pas avoir de travail....je trouve tellement absurde ce genre de réflexion, ces gens là mertient l'escalvage... pas la liberté , c'est donner du caviar à un cochon....juste donc pour te dire que malheureusement pour ce patron, je suis responsable cgt manpower de mon département et que la pause est obligatoire dès 6 heures travaillées, et, elle est de 20 mn minimum...ils ont le droit de ne pas la payer, pas de l'interdire....beaucoup pense que mieux vaut la fermer que perdre son emploi, c'est lâche et français mais débile...si un employeur ne veux rien savoir, y a pas mal de moyen de lui faire avoir des ennuis sans se mettre en avant...moi j'ai hâte de lui présenter un inspecteur du travail et de témoigner, je suis intérimaire cgt depuis 12 ans et j'en ai fais pleurer des patrons bandit....et je taf toujours malgrés les menaces de certains de me faire griller des agences... Une pause obligatoire de 20 minutes doit être accordée chaque fois que le temps de travail effectif quotidien atteint 6 heures (art. L3121-33 C. trav.) Pour les salariés agés de moins de 18 ans la pause est obligatoire après 4H1/2 de travail ininterrompu ( art.L3162-3 C. trav.). -------------------------------------------------------------------------------- y a des exceptions bien sûr...je le dis avant de lire des messages oui mais......j'ai bien compris ta situation et tu n'es pas exempté de ce droit.
Réponse anonyme
Le 05/06/2012 é 18h36
A 6 heures travailler vous avez droit a une pause oblogatoire c la loi qui dit
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 01h10
Bonjour, Je travaille de 18h jusqu'à 23h,ai-je droit à une pause repas,en sachant que je pars à 16h30 de chez moi pour aller travailler. Merci de me donner une réponse au plus vite
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 18h33
Bonsoir je suis atsem en école maternelle je travaille de 8h a 17h 2 jours par semaines et de 8h a 19h les 2 autres jours je n est pas de pause a midi car je dois surveiller la cantine pendant que je mange .Mon employeur veut que je paye mon repas .a t il le droit de me le faire payer merci