Durée légale pause téléopératrice

Bonjour, Je travaille comme téléprospectrice pendant 5h/jour, or mon nouvel employeur déduit de mon temps de travail ma pause de 30 min. Lors de mon ancien contrat cette pause était incluse dans le temps de travail et je l'utilisais pour déjeuner. En temps que téléprospectrice la durée légale de la pause est bien de 5 min/h? On peut grouper ce temps de pause? Je commence demain, merci de me répondre rapidement pour savoir argumenter ce que j'avance...
1 réponse pour «
Durée légale pause téléopératrice
 »
Réponse de canounet
Le 20/05/2014 é 11h11
Cette pause de 5min toutes les heures est demandée et préconisée par les salariés de ce secteur et non obligatoire elle est fractionnée le code du travail ne prévoit qu'une pause de 20min au bout de 6h de travail ces pauses ne sont pas considérées comme du temps de travail, donc non rémunérées