10h de travail d'affile pause dejeuner comprise??

Bonjour nous allons bientot effectuer notre travail en fesant 10h par jours mais travaille moins de jours par moi et notre employeur veut nous faire finir 1/2h plus tard pour que notre pause dejeuner ne soit pas comprise dans le temps de travail, est ce normal?? avec 10h de travail cordialement
23 réponses pour «
10h de travail d'affile pause dejeuner comprise??
 »
Réponse de canounet
Le 04/05/2012 é 23h04
Votre employeur ne respecte pas la loi une pause de 20 min est obligatoire au bout de 6h elle n'est pas rémunérée si vous n'êtes pas à la disposition de l'employeur durant ce temps si l'employeur n'est pas d'accord, contactez l'inspection du travail, il y aura une visite demandez-leur de ne pas révéler que c'est vous qui les avez alertés
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 08h39
Merci oui effectivement j'ai oublier de vous dire que nous auront 10 min le matin et 10min l apres midi mais c pour la pause dejeuner que je voulais des renseignement peux t il nous imposer de faire 1/2 heure de plus pour dejeuner cordialement
Réponse de canounet
Le 05/05/2012 é 18h01
Ah mais vous vous êtes mal expliqué vous parlez de 10h de travail "d'affilé" donc sans aucune interruption, ce qui n'est pas le cas la pause déjeuner peut être réduite à 1/2h si elle est plus longue, vous finiriez plus tard ou commenceriez plus tôt elle n'est pas comprise dans le temps de travail, c'est légal (et logique puisque vous ne travaillez pas pendant cette durée) d'autant que vous avez 2 pauses de 10min (non obligatoires) et rémunérées (pas obligatoirement non plus)
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 11h23
Vérifier votre convention collective j'ai travaillé dans le bâtiment 8 heures avec une pose 1/2 heures Payer ex: 5h a 13h
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 20h17
Mes horaires de travail sont 8h-16h- une pause déjeuner de 12h a 13h. nous avons 20 min de pause 10 le matin et 10 l'aprés midi. notre employeur nous fait recuperer ces 20 minutes de pause, Est ce normal?
Réponse de canounet
Le 27/01/2013 é 01h14
Oui, normal déjà il n'est pas obligé de vous accorder une pause (seulement au bout de 6h consécutives de travail) ensuite, les pauses sont décomptés du temps de travail ou bien non rémunérées, sauf si vous devez rester à sa disposition durant celles-ci
Réponse anonyme
Le 05/02/2013 é 08h17
Bonjour, Je fais 9h ou 9h30 de travail d affilée et fais une pause d1/2 h. Cette pause est elle déductible de mon temps de travail ? Merci de votre réponse d avance
Réponse de canounet
Le 05/02/2013 é 12h35
Oui, la pause n'est pas considérée comme un temps de travail et n'a pas à être rémunérée sauf si vous étiez obligé de rester à disposition de votre employeur durant celle-ci
Réponse de matoche
Le 10/10/2013 é 02h17
Bonjour, je travail 10h de nuit dans un centre hospitalier , j ai le droit a combien en temps de pause
Réponse de canounet
Le 10/10/2013 é 09h00
Tout salarié doit bénéficier de 20min de pause au bout de 6h de travail, donc vous comme les autres mais je me renseigne pour savoir si ce serait particulier en milieu hospitalier
Réponse de canounet
Le 10/10/2013 é 20h42
Me revoilà en consultant le site officiel ci dessous, il semble que ce soit la même chose http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F573.xhtml
Réponse anonyme
Le 18/06/2014 é 21h15
J'ai proposé à ma DG un planning de travail sur 37H rémunées - soit 4 jours 7:30-12h / 13h30/17h00 (soit 8:30 en tout) et le vendredi de 7:30 à 13h.(soit 5:30) Elle me dit que cela ne va pas étant donné que je n'ai pas pris en compte le temps de pose. ma convention collective est la 3109 - métallurgie. Pourtant il me semble que cela n'était pas obligatoire.
Réponse de canounet
Le 18/06/2014 é 21h53
Heu ... précisez vos horaires car 7:30-12h / 13h30/17h00 ne font pas 8h30 et même si vous vouliez dire 8h cela fait finalement 37h30 et pas 37 quoqu'il en soit, s'il y a des pauses, elle ne comptent pas en temps de travail
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 19h49
Merci. Ce que je voulais savoir c'est si les pauses dans ce cas sont obligatoires...
Réponse de canounet
Le 19/06/2014 é 20h04
La pause (20min) n'est obligatoire que si vous faites plus de 6h d'affilée mais elle peut être organisée par l'employeur qui est seul décideur des horaires de travail sauf si vous restez à disposition de l'employeur elle ne sera pas décomptée en heure de travail
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 18h38
Bonjour, je travaille dans la restauration collective. Mon employeur, m'impose de commencer ma journée à 10h45 par le temps de pause repas de 30min (avant le service du midi) puis je dois travailler de 11h15 jusqu’à 20h30 soit 9h15 avec 15min de pause. faisant plus de 6h d'affilés 15min est ce réglementaire? ai je le droit à une pause supplémentaire pour les 3 heures restantes?
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 18h48
Re bonjour, Faisant 9h45 tout compris, je fais sans les pauses repas et détente 09h00 de travail. Mon contrat indique 08h37 est ce normal?
Réponse de canounet
Le 12/09/2014 é 20h22
Déjà une précision sur la pause de 20min j'ai dit à tort - et je m'en excuse - que c'était au bout de 6h consécutives NON, ce temps de pause doit être de 20 minutes consécutives dès que 6 heures de travail consécutives ou "non consécutives" sont réalisées Cet arrêt est particulièrement intéressant pour les personnes qui ont des journées fractionnées dès lors que le total des heures travaillées dans la journée atteint 6 heures concernant le travail en hôtellerie restauration, je ne peux pas dire grand chose car il y a des dérogations que je ne connais pas consultez votre convention collective
Réponse de Gloupsi
Le 26/04/2015 é 09h37
Un peu avec du retard mais cela sera pour ceux qui reprenne en route : Canounet a raison on pense souvent que c'est six heures consécutives or le texte officiel est clair et le voici, le lien pour lire entièrement l'article 3 est juste après, suffira de surligner et clic droit de votre souris cliquez sur accéder à : le texte : """Aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre six heures sans que les agents bénéficient d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes."" tiré du Décret n°2011-184 du 15 février 2011 - art. 55 (V) cliquable sur légifrance ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=BB4E16976ED2A1A3FAC02B78515A6DBB.tpdila07v_2?idArticle=LEGIARTI000023953046&cidTexte=LEGITEXT000005629863&dateTexte=20150426 par exemple 4 heures le matin et deux heures l'après midi = 20 mn de pause
Réponse de canounet
Le 26/04/2015 é 09h52
Je me suis mal exprimé dans cette réponse qui - comme vous le dites - commence à dater cette pause intervient lorsqu'on atteint 6h de travail certes, mais il est évident que si vous faites 4h le matin et rentrez ensuite chez vous, vous avez bien fait une pause dépassant largement les 20min entre les 2 période de travail l'important est donc bien d'avoir cette pause lorsque 6h consécutives sont atteintes