Bonjour,
je viens sur le forum pour savoir si quelqu'un peut m'aider a resoudre un voir des soucis sur mon pc. En effet, celui ci est tres lent au démarrage, et a chaque fois que j'ouvre un programme c'est la même chose.
merci par avance
Je viens de verifier, ma defragmentation est periodique, toute les semaines et j'en ai refait une au cas ou, 0% fragmenté.
Je penses que c'est plus du a des logiciels qui prennent les ressource de mon pc.
Essayez un logiciel de nettoyage gratuit (à télécharger mais à durée déterminée) pour supprimer les doublons et mettre temporairement hors jeu les logiciels que vous n'utilisez pas souvent.
Bonjour,
- il y a peut-être trop de logiciels ?
Donc, commencer par désinstaller les logiciels inutiles :
cliquer sur le bouton " Démarrer (Start Windows) ", puis sur " Panneau de configuration (Control Panel) " puis sur " Programmes (Programs) "...
- autre hypothèse : saturation de la mémoire ?
cliquer sur " Démarrer (Start Windows) ", puis sur " Ordinateur (Computer) " ; avec le bouton droit de la souris, cliquer sur (C:) ; cliquer sur " Propriétés (Properties) " : s'il y a moins de 2 gigaoctets de libres (GB free), supprimer des documents volumineux (images, musiques, vidéos).