Pc tres lent, au demarrage et a l'ouverture des logiciels

Question de ericemma le 21/04/2014 à 16h45
Bonjour, je viens sur le forum pour savoir si quelqu'un peut m'aider a resoudre un voir des soucis sur mon pc. En effet, celui ci est tres lent au démarrage, et a chaque fois que j'ouvre un programme c'est la même chose. merci par avance
7 réponses pour «
pc tres lent, au demarrage et a l'ouverture des logiciels
 »
Réponse de Jean-Piat
Le 21/04/2014 é 16h48
Avez-vous essayé une défragmentation du disque dur ?
Réponse de ericemma
Le 21/04/2014 é 18h45
Heu non, j'en lance une tout de suite....
Réponse de ericemma
Le 21/04/2014 é 21h49
Je viens de verifier, ma defragmentation est periodique, toute les semaines et j'en ai refait une au cas ou, 0% fragmenté. Je penses que c'est plus du a des logiciels qui prennent les ressource de mon pc.
Réponse de Jean-Piat
Le 22/04/2014 é 08h08
Essayez un logiciel de nettoyage gratuit (à télécharger mais à durée déterminée) pour supprimer les doublons et mettre temporairement hors jeu les logiciels que vous n'utilisez pas souvent.
Réponse de ericemma
Le 22/04/2014 é 08h47
Merci jean-piat, quel logiciel telecharger, et ou le telecharger?
Réponse de Jean-Piat
Le 22/04/2014 é 10h30
CCleaner par exemple mais je ne peux pas donner le lien direct car c'est interdit par la charte.
Réponse de Jean R.
Le 20/02/2017 é 17h46
Bonjour, - il y a peut-être trop de logiciels ? Donc, commencer par désinstaller les logiciels inutiles : cliquer sur le bouton " Démarrer (Start Windows) ", puis sur " Panneau de configuration (Control Panel) " puis sur " Programmes (Programs) "... - autre hypothèse : saturation de la mémoire ? cliquer sur " Démarrer (Start Windows) ", puis sur " Ordinateur (Computer) " ; avec le bouton droit de la souris, cliquer sur (C:) ; cliquer sur " Propriétés (Properties) " : s'il y a moins de 2 gigaoctets de libres (GB free), supprimer des documents volumineux (images, musiques, vidéos).