PENSION ALIMENTAIRE SUR PENSION d'invalidite

Question de minouche le 24/04/2009 à 11h20
Bonjour mon mari a été déclaré invalide en catégorie 2 depuis le 01/04/09. une pension alimentaire était retenue auparavant sur ces indemnités journalières par saisie d'un huissier; Ce recours d'huissier va t-il être reporté sur sa pension d'invalidité ? A -t-on le droit de prélever une pension alimentaire sur une pension d'invalide ? merci d'avance de m'éclairer; slts
40 réponses pour «
PENSION ALIMENTAIRE SUR PENSION d'invalidite
 »
Réponse anonyme
Le 22/05/2009 é 13h09
Oui,la pension alimentaire est enlevée directement sur la pension d'invalidité. j'en ai fait moi meme les démarches par huissier .mais par contre mon ex mari va faire réviser a la baisse la p.a pour mes enfants.Tant que ce n'est pas fait ,il doit continuer a me verser la somme convenue au divorce.
Réponse anonyme
Le 22/05/2009 é 13h17
Mon ex,étant maintenant en invalidité 2 catégorie.Il veut réviser la P.A des enfants a la baisse.Etant remariée est ce que les ressources de mon mari seront elles prisent en compte,car moi je suis au chomage,sans indemnisation.
Réponse anonyme
Le 14/12/2009 é 08h13
Et oui malheureusement si t on ex se remarie tu toucheras car il prenne en compte les revenus du cpl cela vient de m arriver je ne renis pas la pens alim bien au contraire mais elle devrais etre prise sur les revenus du pere et seulement du pere cet vous2 les parents et cet pas a sa future a payer pour vos enfants imagine si elle gagne bien sa vie ex;; (2500net)+ pension de t on ex mari et bien il vont faire l adition retenir quelques charges si en + il n ont pas de personne a charge tu va toucher le gros lot
Réponse de zafira5113
Le 27/01/2010 é 20h13
En faites je n'ais pas de réponse mais moi aussi mon ex-mari et en invalidité et il ne verses pas la p-a et cela depuis bientot 4 ans je ne fais que de me battre cela fait la 2éme fois qu'il est condamné a de la prison ferme et toujours rien aider moi s'il vous plait j'ai trois enfants et de l'aide de personne la seule chose de bien tout de méme j'ai que l'ame soeur est arrivé lol mais toujour pas de pension j'ai tenter l'huissier la caf et toujour rien que faire
Réponse anonyme
Le 20/02/2010 é 06h14
ADRESSER VOUS A LA C A F DEVOTRE DEPARTEMENT ILS FERONT LE NECESSAIRE POUR QUE VOUS TOUCHIEZ VOTRE PENSION ALIMENTAIRE
Réponse de mememede84700
Le 15/03/2010 é 12h34
Pour d' l'argent tu envoi ton ex marie an prison et tu a gagner quoi tu doi etr un monstre pour faire set chose la pour de l'argent des femme comme toi resteron toute seule a vie
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 13h10
Elle a raison , il a fait des gosses il assume!!! pk c'est elle qui devrait tt pdre en charge, il n'a qu'à respecter la loi!!! on va pas en taule pr non paiement! il y a saisie!
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 13h10
Bonjour tout est bon por se de l'argent et les enfants la dedans ??? bon produit pour ce faire un bonus " d^rôle de regeard vers le futur mes les enfants..................
Réponse de zafira5113
Le 01/04/2011 é 20h07
Vous n'avez rien compris se n'est pas moi kil l'envoi en prison mais le juge pour non paiement il falcisit ses ressources pr ne rien donner de plus tt ce kil a part ds le pmu il n'est meme pas capable de souhaiter un joyeux anniversaire ou meme bien noel et c'est moi le monstre mais ou allons ns egalement sachez que j'assume pleinement mes enfants avec ou sans pension je travail durement pr eux si vs vs etes ds ma situation et que tt se passe bien et bien tant mieux mais que se soit bien clair son argent je m'en moque mais ne pas pouvoir depenser 1 euros ne seresse que pour acheter un croissant et bien bravo mais la vie continue merci pr vos reponses
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 11h00
Personne n'a le droit de soustraire au versement d'une pension de son propre chef. Il faut obligatoirement passer par le JAF pour faire réviser la situation. Si il y a de bonnes raisons, le JAF entendra la requête. Les deux parties ont le droit de demander une modification des obligations décidées antérieurement. Le risque pour celui qui ne paie pas sans accord. C'est une condamnation à une amende et à quelques années de prison (souvent avec sursis mais avec suivis judiciaire).
Réponse de zafira5113
Le 23/09/2011 é 18h14
TOUT DEPENDS DU MONTANT DE SA PENSION PAR CONTRE DANS CERTAIN CAS EN PLUS DE LA PENSION D'INVALIDITE UN COMPLEMENT PEUT ETRE VERSER PAR UN ORGANISME DE PREVOYANCE ET QUI A CE MOMENT SERA SAISIE POUR LE RECOUVREMENT DE P.A BONNE CHANCE ET SURTOUT SOYEZ PATIENTE
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 03h27
Moi sais mon ex-femme qui vien de avoir son invadilité et est avec son conjoint depuis 4 ans et je lui paye une pension il va arrivé quoi avec sa je vais tu erreté de lui payé une pension je serais trop contant
Réponse de superterre
Le 03/05/2012 é 12h24
Le juge tiendra également compte des revenus de madame dans son calcul,si elle est au rsa ou ass ,il tiendra compte du niveau des besoins des enfants, du nombre d enfants et des depenses du foyer qui a la garde des enfants. ce qui est juste c' est que le legislateur calcule pour ne pas laisser les enfants dans le besoin harge de la sociéte , du contribuable . la paternité est ainsi definie par nos lois et c est justice
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 14h43
Maudite misere moi j ai été toute le contraire de vous je suis monparental je suis le pere et ma femme sais déclarer unipolaire j ai devais une pension alimentaire a vie avec 17 ans mariage je l ai déclarer invalide et je suis meme pas capable de rien retirer pour les enfants et elle est avec un conjoint sa fais 5 ans( j e resois une petite pension du gourvernement qui me donne 70 dollard pas mois pour un enfants) j ai deux enfants un g de 20 et la fille de 16 ans et sa fais 6 ans je suis divorcé
Réponse de cheraga2011
Le 02/07/2012 é 19h37
Aucune pitie je prend toute dans cette vie meme en etant l autre handicapé c'est fort bravo la preuve que les femme sont des victimes
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 11h20
Mesdames messieurs Un peu de sérieux, la pension d'invalidité de type 2 correspond a un personne qui ne peut plus exercer une activité professionnelle Elle correspond a environ la moitié de ses 10 années de cotisations les plus forte Donc il faut bien que cette personne reste a son domicile, de plus il aurait tout intérêt a aller se faire placer en institution. Et en cas de séparation le secours reste applicable........Donc trouver un accord en réduisant la PA, limite les problèmes Maintenant merci a mon ex et a son compagnon de payer pour moi....Ils n ont rien voulu savoir
Référence(s) :
mon cas
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 17h41
Je suis un peu étonné par certaines femmes qui reclament une pension à un ex invalide (qui a deja la maladie a assumer) et certains peres valident qui ne veulent rien donner. Je suis moi-même divorcée, en garde alternée pour le bien des enfants, et pourtant j'ai sacrififié mes études et ma carrière au bénéfice de celle du père car j'étais soutiens de famille pendant ses études (nous avions pourtant un accord que une fois ses études - terminées je reprendrais les miennes mais il ne m'a jamais laissé). Voilà après 26 années suite a mon cancer, mon ex demande le divorce lorsque je suis très malade. Evidemment sa carrière est fulgurante et moi j'ai été assez bête de tout sacrifier pour lui y compris mes études, même si je travaillais j'ai mis ma carrière entre parenthèse pour qu'il fasse la sienne (j'ai meme demissionné 5 fois pour le suivre), car il fallait bien que quelqu'un s'occupe des enfants et qu'on reste une famille. Je suis maintenant en invalidité suite a ma maladie. Voila résultat des courses, j'aurais qu'une toute petite retraite et lui une grosse, je gagne bien moins que lui car je n'ai pas compris que le couple n'etait pas eternel et qu'il fallait que je fasse attention a mon futur. Je n'ai aucunes pension alimentaire bien sur, et je ne souhaite pas me battre pour en avoir une car je le fais pour le bien être des enfants qui n'aiment pas voir les parents se battrent et c'est normal, eux en premier car c'est les premiers a souffrir du divorce. Alors messieurs, n'oubliaient peut-être pas toujours les sacrifices que la mère de votre enfant a du faire pour le bien-être de la famille et pour vous permettre a vous de vous éclater dans votre vie et carriere et donc gagner plus d'argents qu'elles, et mesdames apprenaient a ne plus sacrifier votre carriere/etudes pour votre mari. Lui aussi a cas aller les chercher le soir plus tot, rester a la maison quand ils sont malades et oui moins gagner et moins evoluer comme vous mesdames, cela ferait peut-être la une réelle égalité et donc là la garde alternée et pas de pension paraitrait en effet normale.
Réponse de cheraga2011
Le 01/12/2012 é 00h03
Je ne sais pas comment en 2012 une femme algérienne sacrifie pour son mari je pensais que c 'était abolie depuis des années dans la vie chacun a ses devoir et obligation en vers son prochain voilà un sage bizard une femme qui ne demande de pension walah c'est la première que j'entends çà en temps normal elles sont la plus part a l’affût d'un billet ou d'un dinars sauf celle qui est consciente encore cas rare) y'a que une chose qui compte avoir le gain de cause et la liberté je peux vous dire, tu est malade ou handicap tu es n'es pas considéré en Algérie soit disant pays musulman reste a vérifier) celui qui dit le contraire soit par exple avocat ou autre il veut te soutirer de l'argent tout est faux c'est du cinéma avec des acteurs avec une grande salle TRB et ya le barème et puis stop, chacun juge a une juriste prudence qui est propre a lui a la limite de l’éclairage du phare d'une voiture et ya le fameux barème a l’algérienne et il faut savoir en Algérie en 1er la femme passe pour une victime quel que soit le degré de sont implication c'est l hypothèse primordial DU JUGE ALORS JE VOUS LAISSE LE BENEFICE DU DOUTE du verdique la plus part des avocat le dirons en connaissance de cause je remercie dieu qui nous a donner une fin a tout hamdoullah
Réponse de zafira5113
Le 03/12/2012 é 14h39
Vous etes completement sortit du sujet on parle juste de pension alimentaire du a des enfants que l'on doit assumer jusqu'a leur majorité meme avec un handicap arreter de vous voilé la face celui ou celle qui donnera une pension sera aider par un autre organisme tel que la caf et celui qui percevra la p.a pour la contribution des enfants en commun devra le declarer aux impots alors c'est 50/50
Réponse de superterre
Le 03/12/2012 é 14h49
Oui et c est dramatique de voir comment certain parent débiteur veulent échapper à une pension alimentaire ,fixée par jugement !????? a un moment donné ,il faut accepter que l on a été irresponsable et que l on a cherché à faire payer "son erreur" son irresponsabilité " a la société ....dommage que c est a l heure de la retraite que l on s en rende compte ???? et cela meme si vous allez vivre à l étranger car c est à la source des revenus que cela se passe, l état va se servir !!!