Pension de reversion retroactif

Question de La rose d'or le 23/10/2017 à 21h58
Bonjour Mon ex mari est decede en 2012 mais je n'ai pas depose ma demande de retraite de reversion dans les delais et maintenant je voudrai savoir si je peux demander cette pension retroactif
1 réponse pour «
Pension de reversion retroactif
 »
Réponse de bernard75
Le 24/10/2017 é 12h05
Bonjour, Cela est possible dans certains cas (voir l'extrait de la notice du formulaire de demande de réversion du régime de base du privé). Vous devez fixer le point de départ de votre retraite de réversion. "Si vous faites votre demande au-delà des 12 mois suivant le décès : le point de départ de votre retraite de réversion peut être fixé au 1er jour du mois suivant le dépôt de votre demande et, au plus tôt, au 1er jour du mois suivant vos 55 ans (ou 51 ans). Important : Si vous ne fixez pas le point de départ votre retraite de réversion prendra effet au plus tôt au 1er jour du mois suivant le dépôt de votre demande." De quel régime de retraite dépendait votre ex mari ?