Bonjour
mon epouse touche une pension de revertion de 289 euros et au mois de juin on viens de demander sa retraite elle seras petite pas asser de trimestre je voudrais savoir si elle vas continuer a toucher sa pention de revertion
merci de bien vouloir me repondre
Quand vous dites "mon épouse", je suppose que vous êtes marié ou pacsé.
Vérifiez mais il me semble que la pension de réversion n'est attribuée qu'aux personnes non remariées
Cependant, l'attribution de retraites ne met pas obstacle au paiement d'une pension de réversion.
Cordialement
Nous sommes maries mais elle touche cette pension de revertion de son prmier mari deceder la somme est verser depuis 2005 alors que nous etions deja marie
merci de me repondre
Vous avez raison, j'ignorais l'article L 161-23 du code de la sécurité sociale que je vous livre ci-dessous :
"Lorsqu'un conjoint survivant ou divorcé remarié n'est susceptible de bénéficier d'aucun droit à pension de réversion du chef de son dernier conjoint, il recouvre le droit à pension de réversion du chef d'un précédent conjoint dont l'a privé son remariage, à condition que ce droit ne soit pas ouvert au profit d'un autre ayant cause. Les dispositions ci-dessus sont applicables aux pensions de réversion prenant effet postérieurement au 14 Juillet 1982"
Le texte ne disant pas si le dernier conjoint est vivant ou décédé, il semble que ce droit soit ouvert dès lors que votre épouse "n'est pas susceptible de bénéficier d'une réversion de votre chef".
Une information que je conserve pour l'avoir apprise grâce à vous, ce dont je vous remercie.
Cordialement
Merci
mais maintenant que nous venons de demander sa retraite qui seras pour ses 65 ans le 8 juin vas t'elle continuer a toucher sa petite pension de revertion
merci avous
cordialement
Mbourbon
Bonjour
et bien surprise car il faut savoire que si on depasse unseuil de revenus qui est fixer a 2450 euros par mois et bien on vas suprimer sa pension de revertion actuellemnt je depasse de 650 euros
c'est vraiment pas normal car on nous dis de travailler plus pour gagner plus mais arriver a la retraite on nous retire encore plus je suis degouter de cela
merci a vous de me repondre
cordialement
m Bourbon Christian