670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de revertion et retraite

Question de winnie93 le 04/03/2011 à 16h03
Dernière réponse le 18/03/2011 à 14h29
[ ! ]
Bonjour mon epouse touche une pension de revertion de 289 euros et au mois de juin on viens de demander sa retraite elle seras petite pas asser de trimestre je voudrais savoir si elle vas continuer a toucher sa pention de revertion merci de bien vouloir me repondre
Répondre
7 réponses pour « 
pension de revertion et retraite
 »
Réponse de CQFD28
Le 04/03/2011 é 16h54
[ ! ]
Quand vous dites "mon épouse", je suppose que vous êtes marié ou pacsé. Vérifiez mais il me semble que la pension de réversion n'est attribuée qu'aux personnes non remariées Cependant, l'attribution de retraites ne met pas obstacle au paiement d'une pension de réversion. Cordialement
Répondre
Réponse de winnie93
Le 04/03/2011 é 17h49
[ ! ]
Nous sommes maries mais elle touche cette pension de revertion de son prmier mari deceder la somme est verser depuis 2005 alors que nous etions deja marie merci de me repondre
Répondre
Réponse de CQFD28
Le 04/03/2011 é 18h14
[ ! ]
Vous avez raison, j'ignorais l'article L 161-23 du code de la sécurité sociale que je vous livre ci-dessous : "Lorsqu'un conjoint survivant ou divorcé remarié n'est susceptible de bénéficier d'aucun droit à pension de réversion du chef de son dernier conjoint, il recouvre le droit à pension de réversion du chef d'un précédent conjoint dont l'a privé son remariage, à condition que ce droit ne soit pas ouvert au profit d'un autre ayant cause. Les dispositions ci-dessus sont applicables aux pensions de réversion prenant effet postérieurement au 14 Juillet 1982" Le texte ne disant pas si le dernier conjoint est vivant ou décédé, il semble que ce droit soit ouvert dès lors que votre épouse "n'est pas susceptible de bénéficier d'une réversion de votre chef". Une information que je conserve pour l'avoir apprise grâce à vous, ce dont je vous remercie. Cordialement
Répondre
Réponse de winnie93
Le 04/03/2011 é 18h43
[ ! ]
Merci mais maintenant que nous venons de demander sa retraite qui seras pour ses 65 ans le 8 juin vas t'elle continuer a toucher sa petite pension de revertion merci avous cordialement Mbourbon
Répondre
Réponse de CQFD28
Le 05/03/2011 é 11h39
[ ! ]
Oui, le paiement des retraites personnelles se cumule avec la réversion Bonne retraite à tous les gémeaux je suis du 10.06.1939
Répondre
Réponse de winnie93
Le 05/03/2011 é 16h38
[ ! ]
Bonsoir merci a vous je suis enfin rassurer cordialment M Bourbon christian
Répondre
Réponse de winnie93
Le 18/03/2011 é 14h29
[ ! ]
Bonjour et bien surprise car il faut savoire que si on depasse unseuil de revenus qui est fixer a 2450 euros par mois et bien on vas suprimer sa pension de revertion actuellemnt je depasse de 650 euros c'est vraiment pas normal car on nous dis de travailler plus pour gagner plus mais arriver a la retraite on nous retire encore plus je suis degouter de cela merci a vous de me repondre cordialement m Bourbon Christian
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension de revertion et retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.282