670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension vieillesse inaptitude

Question anonyme le 21/12/2008 à 15h49
[ ! ]
Mon mari a été victime en 2005 d'une rupture d'anévrisme qui le laisse très handicapé. Il avait alors 59 ans. Il aurait pu prétendre a une pension d'invalidité mais le temps de monter le dossier et d'obtenir la réponse ( positive ) il a eu 60 ans et donc n'a pu recevoir cette dite pension qui devait se transformer en pension de vieillesse pour inaptitude et dont j'ignore le montant mensuel. En effet je n'ai pas donné mon accord pour cette pension de vieillesse car je pensais pouvoir reconstituer la carrière de mon mari qui a été tantôt salarié, tantôt indépendant, tantôt sans activité ( faute de travail en tant q''indépendant ). Après bien des recherches ( mon mari amnésique ne peut m'aider ) j'ai retrouvé environ 90 trimestres cotisés tous régimes confondus. Sa dernière caisse à laquelle il a cotisé est celle des indépendants mais je n'arrive jamais à avoir la moindre réponse de leur part car la dernière cotisation de mon mari à cette caisse remonte aux années 94), je n'ai pu donc reconstituer sa carrière que grâce à la CNAV. Ma question est la suivante. Comment sera calculé la retraite de mon époux étant donné sa carrière incomplète, ses emplois soit salarié, soit indépendant, soit sans activité... et son invalidité. Quel montant peut -on espérer au minimum? Merci de votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension vieillesse inaptitude
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T82.599