Pension vieillesse majorée tierce personne

Question de titus le 03/01/2010 à 21h22
Ma grand-mère perçoit une pension qui, en 1981 (60 ans), est devenue une pension vieillesse après une pension dite d'invalidité. Le document de l'époque fait état d'une partie "tierce personne" du ait de son handicap. Doit-on justifier d'une aide physique, nominative pour justifier de cette aide par "tierce personne" ? De plus, cette aide financière doit-elle être remboursée par les héritiers en cas de décès ? Merci de votre réponse.
1 réponse pour «
pension vieillesse majorée tierce personne
 »
Réponse de Handi
Le 17/01/2010 é 12h00
Bonjour Non, il n'est pas nécessaire de nommer la tierce personne, qui peut être à la rigueur familiale (ce n'est pas souhaitable, mais on est libre de le faire. Pas de remboursement par les héritiers (c'est une rumeur qui courre, car cela avait été envisagé, puis logiquement abandonné).
Référence(s) :
Voyez le site officiel Service Public qui est formidable