Permis camping car +3t5

Bjr, Je suis conducteur de camping car et me pose cette question: Pourquoi seulement les permis passés avant 1975 peuvent avoir la dérogation afin de pouvoir conduire les camping car de +3t5 (j'ai passé mon permis en 1978)?? N'y a t-il pas une inégalité favorisant certains citoyens par rapport à d'autres? Merci pour votre réponse. Salutations. P.MOREL
16 réponses pour «
permis camping car +3t5
 »
Réponse de jcq35
Le 31/10/2009 é 09h13
Bonjour, En réponse à votre interrogation, je voudrais vous préciser qu'il ne s'agit ni d'une nouvelle disposition ou faveur accordée à certains conducteurs, mais de: sa validation au plan Européen tout en sachant que celle-ci avait été crée par le décret N° 75 -15 du 13 janvier 1975. (d'où cette date limite pour pouvoir bénéficier de cette disposition.) Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de la FFACCC - onglet Actualités - Rubrique Permis de Conduire. Cordiales salutations.
Référence(s) :
FFACCC
Réponse de JC34
Le 04/11/2009 é 17h00
Bonjour, Tout a fait d'accord avec jcq35 et toutes ses informations precises et date de decret. Toutefois je pense que cette personne n'a pas tout a fait pris conscience du suivi que les pouvoirs publics vont prendre a l'encontre de cette derogation.Je suis quasiment certain de mes propos . J'espere qu'il n'arrivera pour aucun d'entres nous d'accident grave et que les gens seront assez responsable pour ne pas se laisser convaincre d'acheter des campings car de 7 12 ..t ou plus par ce que nous avons tout simplement le droit de les conduire.La on est loin de notre petit 3.5T qui se conduit du bout des doigts. et pouqu'oi donc les plus jeunes passeraient un permis specifique alors qu'ils sont je n'en doutes pas plus a meme de conduire nos engins. Pas de visites medicales.. vous y croyez et jusqu'a quand? et si visites medicales peut etre meme le risque de compromettre votre permis B tout court Non tout ça est effectivement pas tres clair;La FFACCC est fiere OK mais n'a t'elle pas plutot permis d'ouvrir un marche enorme a nos constructeurs de camping qui n'attendait que cette opportunite . Moi meme et mon epouse avonsdroit à cette derogation, certes pour etre en regle avec le surpoids nous augmenterons le PTAC aux limites du chassis3.8 T 4T mais sans perdre de vue de pouvoir toujours redescendre( moyennant le prix d'une carte grise) en dessous de 3.5T. Il existe des modeles de camping car qui le permettent, attention a ce qui sont entierement poids lourds. des surprises nous attendent....a coup sur Bien a vous
Réponse de cachouleo
Le 18/01/2010 é 16h52
Au Canada, vous pouvez conduire une habitation motorisée avec votre permis B quelque soit le poids du CC !!! et le nombre d'essieu !!!
Réponse anonyme
Le 02/05/2010 é 20h26
Affirmatif, discrimination par par la date de passage du permis, résultat !!! mon épouse qui a passée son permis en 1980, ne peut plus conduire notre ccar que je viens de faire passer de 3T5 à 3T850 et ce sans aucune modification " +350KG" de charge utile... pas neutre, je roule maitenant décontracté, quand on a ajouté climatiseur, GPE electrog, moto DAX dans le garage etc... et ce dans un intégral Cordialement a tous. PS.pensez aux conséquences en cas d'accident avec dépassement de poids (pas d'assurance)
Réponse anonyme
Le 03/07/2011 é 17h16
Je proposerais 2 reponses--beaucoup d'autocariste sont des personnes en ((pré) ou retraites qui peuvent avoir eu leur permis avt 1975--acheteurs à ne pas negliger---exact p/ discrimination---mais un autre point ou je suis pas d 'accord---mon exemple perso--artisan transporteur , j ai commencé avec un 31/2Tpermis VL le m^m vehicule((construction 6 T) a été taré à 5 T ((Nlle CG) avec le permis poids lourd pourquoi cette différence p/ 2 vehicule de plus de 3.5 T---PAS NORMAL à + de 3.5 c est PL p/ tout le monde---le lobby a encore gagné et l artisan paie..........
Référence(s) :
comme indiqué expérience personnelle........
Réponse de tchouk
Le 08/08/2011 é 13h27
A tous vous lire vous sembler etre pres de la retraite pour vous poser la question du permis de plus de 3T5 si la législation française réfléchissais un peu plus....elle passerais le permis actuel a 5 ou 5T5 ceci pas seulement pour les cariste mais AUSSI et souvent pour les artisans qui sont SOUVENT en Surchage vue le poids dur véhicule a vide et la charge souvent environs seulement 1T ...sur qur le probleme serais mieux pour TOUT le MONDE....merci ..de TCH................
Référence(s) :
ex artisan et campeur . en caravane et camping car ..tchouk
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 18h34
On sens fou du décret machin-chose ! toujours est -il que les autres conducteurs au delà de cette date sont discriminés. Une injustice de plus sous couvert d'un décret !
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 00h54
Michel: pour mois a vous lire vous ete en majorite des artisant qui on le pl donc vous vous sentes laizees mais la loi et pour tout le monde certain peuve l utiliser d autre pas dans mon cas jai passer mon permis en 74 je conduit tous les jours differents vehicul .je vais etre en retraite bientot et si sa se presente j utiliserais cette loi jai un c c depuis plus de 20ans qui est a la limite. quand je monte dedans avec mon epouse il depasse les 3t5 et je ne conaisse pas cette possibilite de le conduir avec le permis b. merci
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 22h11
Pourquoi les allemand ont 7500 kg maxi en ptra sur leurs permis vl ? et les francais 3500 kg ?
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 14h38
Parce que on est en europe pour ce qui arrange les plus gros? Par exemple en motonautisme, en France c'est 6CV max sans permis, en Italie c'est 40CV....sur un bateau léger de 5m, la différence est comparable à une Ferrari par rapport à une voiture sans permis. Cordialement
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 00h15
Que dire quand on possede le permis transport en commun (D) et qu'il nous est pas autorisé de conduire un camping car de 4t. C'est, je pense une histoire de gros sous, plus que de sécurité.
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 22h51
Bonsoir une remorque tractee n arrange pas tout le monde autant augmenter le poids a 4.2tavec permis b d apres la nouvelle loi du 19 01 2013
Réponse de ventouse
Le 28/01/2013 é 14h10
Vous savez une chance que le ridicule ne tue pas (en france )vous abordez tous les problème,de véhicules routier, genre cc cela n'est pas mieux dans le domaine agricole,les exploitants ont un statut particlier avant le 22mars 2012 ils ne pouvaient comme retraité (en activité pas de permis ) utiliser leurs tracteurs qu'avec le permis c aujoud'hui le b suffit, de même pour les employés municipaux avant le 22 mars 2012 permis c, sans limites de ptra en respectant celui du vehicule,mais lorsque l' employé municipal a quitté son boulot si il dispose d'un tracteur,à titre personnel de plus de 3,5 t permis c1 ou c sans quoi il devient un délinquant à titre personnel je dispose d'un numéro d'exploitation mais pour les particuliers les choses devraient s'ameliorer des députés et senateurs travaillent à la possibilité de conduire un tra de +de 3,5t sous reserve de suivre une formation,la conduite de ce genre de vehicule n'a rien à voir avec un vl, esperons ! a titre personnel je dispose d'un numéro d'exploitation je crie quand même à l'injustice
Réponse anonyme
Le 04/10/2015 é 16h58
On sens fou de la date de validation sur le plan européen. Toujours est-il encore une fois il y a des inégalités !
Réponse anonyme
Le 04/10/2015 é 21h58
Bonjour. vous faite erreur le permis passer avant 75 n ais valable que pour les véhicule de transport de personne qui dépasserais les 3t5. 8 personne qui pèserai 800kg et le véhicule 3t ce qui fait 3t8 dans se cas seulement.sa ne concerne en rien le c car renseignez vous? cordialement
Réponse anonyme
Le 07/01/2016 é 23h03
Bonjour, J'ai acheté un cc de 3t850 de ptac d'occasion. J'ai le permis B depuis 1971 que j'ai fait validé en B PL (79). Je peux donc conduire un cc sans marge de ptac. J'ai été obligé de le descendre à 3t5 sans aucune modification car mon épouse a eu son permis en 76. J'ai fait pesé mon cc a vide et surprise 3t480 sur la balance. Donc mon épouse ne peut même pas monter à bord. Je suis donc . en surcharge sans pour cela être en insécurité car freins, suspensions et chassis sont identiques. Pourquoi ne pas mettre le permis B à 4t5 pour tout le monde? Un jeune qui vient d'avoir son permis peut conduire une voiture de sport!!!!!! où se trouve la sécurité!!!! MERCI LE LOBBY DES AUTOS ECOLES.