Camping car +3t5

Question de micbal le 04/10/2009 à 11h07
Qu'elle sont les formalitées pour avoir le droit de conduire un cc de plus de 3t5 j'ai mon permis depuis 1969 !!
1 réponse pour «
camping car +3t5
 »
Réponse de jcq35
Le 27/10/2009 é 18h53
Bonsoir, Il faut aller en Préfecture, Service des Permis de conduire, avec son permis actuel + justificatif de domicile, et au cas ou, prévoir 2 photos d'identité car dans mon cas je suis reparti avec un permis neuf alors que l'ancien datait de Janvier dernier!! (Préfecture d'Ille et Vilaine) et demander de rajouter la mention "code 79" celle-ci autorisant la conduite d'un camping-car d'un poids > 3T5... mais attention... si lors d'une pesée votre Camping-car dépasse les 3T5 vous serez verbalisé pour excédent de poids... la solution... si votre camping-car est récent et équipé de l'ABS demander via votre concessionnaire CC, lequel fera la démarche auprès du Constructeur, son homologation en 3T800. Bon courage pour vos démarches!
Référence(s) :
Infos FFACCC