670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Permis de conduire etranger

Question anonyme le 20/11/2009 à 15h17
Dernière réponse le 03/06/2011 à 15h48
[ ! ]
Jesuis conjoint de française avec un un titre provisoire ,je veux changer mon permis de conduire en permis français.que faut-il faire?
Répondre
2 réponses pour « 
permis de conduire etranger
 »
Réponse anonyme
Le 08/12/2009 é 20h15
[ ! ]
Récentes de face et tête nue (normes : 35 mm de largeur – 40 mm de hauteur) · permis de conduire étranger · traduction du permis de conduire étranger par un traducteur assermenté en France · photocopie d’un justificatif de domicile (facture EDF, téléphone… de moins de 3 mois) · photocopie recto-verso d’une pièce d’identité avec photographie (pour les ressortissants français) ou du titre de séjour (pour les ressortissants étrangers) en cours de validité · pour une personne de nationalité française, joindre également : Þ une preuve de la résidence normale à titre permanent pendant au moins six mois sur le territoire de l’Etat étranger qui a délivré le permis de conduire (celui-ci devant avoir été passé pendant cette période) Þ un justificatif de la date du retour en France (exemple : contrat de travail, certificat de scolarité, inscription à l’ANPE…) · pour l’envoi à votre domicile : une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec accusé réception ainsi que la liasse AR fournie par la poste libellées à vos nom, prénom et adresse · certificat médical délivré par un médecin agréé par la Préfecture ( liste disponible en Préfecture ou Sous Préfecture) pour valider un permis du groupe lourd NOTA : pour les personnes ayant le statut de « réfugié », il peut être demandé, en cas de doute sur l’authenticité du permis, votre autorisation afin de contacter les autorités de votre pays d’origine. Dans ce cas si vous refusez une telle autorisation cela entraînera un refus d’échange.
Référence(s) :
echanger permis etranger (google)
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 15h48
[ ! ]
Bonjour, Je voudrais savoir si avec un permis grèque mon ami peut il conduire en France de nos jours ? Merci de vos réponses et conseils Cordialement V.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
permis de conduire etranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.335