670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obtenir un permis de conduire portugais

Question anonyme le 27/12/2009 à 13h09
Dernière réponse le 07/02/2017 à 20h21
[ ! ]
Bonjour à tous, Je suis français d'origine portugaise, et je viens de me faire retirer les derniers points de mon permis de conduire. Par contre le retrait de permis ne sera effectif qu à partir d'une certaine date, à ce jours je suis encore en pocession de mon permis valide avec mes points. J'aimerai savoir si en possédant une adresse de résidence au portugal je suis en mesure de pouvoir faire valider et echanger mon permis de conduire français au portugal contre un permis portugais?
Répondre
36 réponses pour « 
obtenir un permis de conduire portugais
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2010 é 05h57
[ ! ]
Si tu veux changer ton permis, fonce au portugal pendant qu'il est valide, j'ai eu le meme problème. Tu peux échanger ton permis français contre un permis portuguais à condition que tu résides au portugal plus de 185j /an un justificatif te sera demandé. Il faut aller au Service Regional ou Distrital qui procède à l'échange. Malheureusement un tel échange ne peut se faire au consulat tu es obligé d'aller là bas. C'est donc le moment pour toi de prendre des vacances. En ce qui me concerne quand je suis passé au tribunal la juge souhaitait me suspendre mon permis 3 mois (j'avais déjà eu un mois auparavent) mais grande fut sa deception en voyant que mon permis français avait été annulé au profit d'un permis portuguais (intouchable par la justice française...)
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 15h02
[ ! ]
Faux! pour tout étranger et ressortissant européen, vivant en France (quelque soit la durée), peuvent conduire et utiliser leur permis de conduire étranger sans faire la demande d'un échange. Cependant, les étrangers européens, qui seraient interpellés lors d'une infraction au code de la route dans le cadre d'un délit routier (ex: conduite sous l'empire d'un état alcoolique) se verraient retirer leur permis de conduire étranger (rétention administrative) et un échange automatique en permis de conduire Français y serait appliqué avec tous les désagréments que cela comporte (annulation, suspension, retrait de points.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 18h53
[ ! ]
Quel document faut-il presenter exactement?
Répondre
Réponse de nelvinlopes
Le 22/06/2011 é 09h07
[ ! ]
Je resident en franc j 'ai plus des permi dipuis 1 un je crerches des contacte pour passer mon permi un outres peyi
Répondre
Réponse de jan_py_air
Le 26/06/2011 é 19h59
[ ! ]
Moi j'ai un permis Canadien et en france on ne peut pas te le retirer , quelque soit l'infraction c'est 90 euros ,
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2011 é 14h29
[ ! ]
Bonjour, en faite je ferais intéréssé par le permis moto portugais, jai déja le permis b français et maintenant je voudrais le permis moto portugais est ce possible,? Merci d'avance.
Répondre
Réponse de dumoncel
Le 20/07/2011 é 18h39
[ ! ]
Bonjour, Je viens de voir votre sujet et je serais intérréssé par plus d'information si toujours d'actualité!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 19h16
[ ! ]
Salut quequn orai des coordoner pour asheter un permi portugais ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 10h57
[ ! ]
Moi mon ex s'est fait retiré son permis portugais en france pendant 6 mois et il a toujours son permis portugais c'est normal?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 11h02
[ ! ]
Bonjour moi aussi j'ai mon permis de cond8re et j aimerait bien le changer en permis portugais mai il me manque le document qui prouve que je réside 6moi dans le pays quelle q'un serais comment je pourai s me procuré se document je vous remercie
Référence(s) :
lescro
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 19h22
[ ! ]
Le permis est devenue europeen meme si tu le change au portugal ils vont savoir que ton permis n'est plus valable, et dant toute l'union europenne le permis est comme en france "permis a point".
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 20h07
[ ! ]
Pour ton information les permis europeen on un systeme de securité, l'or d'un controle le permis est inseré dans un systeme europeen de controle, la france va sortire le permis europeen le 01/01/2013. Par contre pour fraude tu risque gros et la perpete, pour te retrouver cela n'est pas dificile même si tu utilise des IP publiques. La DCRI tu sais ce que c'est? Le FBI francais.
Référence(s) :
MINISTERE DE L'INTERIEUR
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 23h22
[ ! ]
Envoie moi ton mail pour plus de renseignement sa minteresse je suis portuguais double nationaliter merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 14h28
[ ! ]
Slt ! egalement interesé par le permis portugais vis en france de nationalité portugaise , urgent merci !! bye
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 15h42
[ ! ]
Bonjour , j'aimerais passer mon permis (cat B) dans un court délai , suis de nationalité portugaise , merci , Cordialement Carlos
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 21h24
[ ! ]
Slt les amies je voulais avoire de vous nouvel pour le permis portugais svp aider moi je suis dans le même cas dépassé par ce foutue papier rose alors s incerement quand et il du permis portugais esque certaines personnes on vraiment essaier!
Répondre
Réponse de lorenzo75
Le 27/02/2012 é 15h32
[ ! ]
Ben moi je n'est pas de permis mais j'ai été inscris a l'auto école passer mon code et foiré ! j'ai besoin d'un permis rapidement car je monte ma société est j'ai besoin de faire des déplacement partout ! donc quand je vois ce qu'il est possible de faire pour avoir un permis sans avoir d'emmerde ! je suis intéréssé donc qui peut me donné des infos ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 00h37
[ ! ]
Quand l’échange devient-il obligatoire ? Attention, les permis de l’Union Européenne ne sont plus valables en France dès lors que vous avez commis sur le territoire national une infraction au Code de la route, susceptible d’entraîner une suspension du permis de conduire, une annulation du permis de conduire et même une simple perte de points. Autrement dit, toutes les infractions commises en France lorsque l’on conduit avec un permis européen et qui entraîne une perte de points rendent l’échange du permis obligatoire. Ainsi, la rumeur selon laquelle il suffit d’avoir un permis étranger pour échapper au permis à points est parfaitement erronée dès lors que la perte de points encourue du fait d’une infraction rend le permis Union Européenne invalide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 00h07
[ ! ]
Tout permis non délivré par les préfectures sont des faut permis.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 09h55
[ ! ]
Au lieu de chercher a acheter un permis de conduire, il vaut mieux le passer correctement, tu poseras moins de problèmes aux autres usagers. Penses a l'assurance, pense en cas d'accident, ça sera la prison directe.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
obtenir un permis de conduire portugais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.744