669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut-on vivre sans mentir?

Question anonyme le 08/04/2013 à 15h07
Dernière réponse le 09/04/2013 à 06h45
[ ! ]
Il m'arive des fois de mentir pour sauver mais je me trouve parfois bloquer. Que faut-il donc faire?
Répondre
3 réponses pour « 
Peut-on vivre sans mentir?
 »
Réponse de stonecold80
Le 08/04/2013 é 15h30
[ ! ]
Tous le monde ment même ceux qui prétendent ne jamais mentir, le font en disant cela. Il suffit qu'on vous pose une question simple "comment ça va?" vous allez répondre "ça va bien merci et vous" plutôt que d'exprimer ce qui ne va pas pour éviter d'avoir l'air de quelqu'un qui se plaint... Quand un enfant pose une question gênante, on lui invente de gentils mensonges. quand une personne vous fait à manger et qu'elle vous demande comment vous trouvez ça. Vous allez répondre presque tout le temps "c'est pas mauvais" ou "c'est bon"... pour éviter de lui faire de la peine... ça sera peut être encore un mensonge. Une dame avec des rondeurs demande à son mari "tu me trouves grosses". Il n'a pas le choix de lui dire "non". En disant non, il n'est pas sincère En disant oui, il n'est pas galant. (Entre parenthèse, mesdames, si vous voulez une réponse sincère, évitez ce style de question. Idem pour ces messieurs qui après un câlin demandent "ça t'as plus?" question idiote, très peu de femmes vont répondre "non c'était nul à chier") Y'a pas d'exception. Pas de regret à avoir, le mensonge est humain.
Répondre
Réponse de dede21
Le 08/04/2013 é 21h57
[ ! ]
Bonsoir stonecold80 . Ou encore "avez vous ou avez vous eu un compte en suisse" bien sur que non ,oui c'est humain mais quant à ne pas avoir de regret c'est moins sur , il y a des suicides pour moins que cela . Allez a plus je parts a la douche .Cdt
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 09/04/2013 é 06h45
[ ! ]
Bonjour dédé. Oui il y a parfois des suicides. Dire qu'un mensonge peut en être la seule cause, c'est purement spéculatif je trouve. (Peut être alors un acte qui serait caché par ce mensonge, mais pas le mensonge lui même). J'ai connu, et je connais quelques suicidaires... Leur mal être en général est provoqué par une accumulation de "galères", des choses qui leurs paraissent insurmontables, ou tout simplement (si je puis dire) une dépression aggravée... cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peut-on vivre sans mentir?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.097