Piece de 1752 franc;gris acer ier rex

Piece en argent d apres mon bijoutier d un cotee manque mea 1752 tu domine spes avec un blason surmonter de 2 couronnessur le cote du blason des ailes et1bras avec une epee ; de l autre un buste ressemblant a moliere et inscription franc;d;gris acer ier;rex
21 réponses pour «
piece de 1752 franc;gris acer ier rex
 »
Réponse anonyme
Le 26/10/2009 é 22h33
Fantaisie sans valeur
Référence(s) :
j'ai eu la même
Réponse de pepsi312
Le 22/03/2010 é 11h12
Il s'agit d'une pièce a gratter fabriquée en grand nombre pour le reader digest et donnée gratuitement à leurs lecteurs dans le courant des années 1970. Il existe deux modèles de cette fausse pièce: elles sont en alu et argentée ou dorée. cette monnaie qui est une imitation d'une monnaie de marie Thérèse d'Autriche est une imitation et n' a pas de valeur
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 21h04
Merci beaucoup pour cette info on vien de men offrir une et ce texte TU DOMINE SPES MEA jadore je n'en connais pas la valeur mes le plaisir et la beauter de la piece fait que j'adore mais en tout cas merci beaucoup pour cette petite histoire du passer
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 20h01
Oui c'est bien cette piece;
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 18h33
J'ai la même a la maison hihi.......je m'en servirais pour gratter mon loto
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 13h28
JE POSSEDE UNE MEME PIECE AVEC LES MEMES INSCRIPTION ET LA MEME DATE 1752 MAIS MOI ELLE ES ON DIRAIS EN BRONZE ELLE EST TRES LEGERE VAUT T ELLE QUELQUES CHOSE????
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 23h32
La mienne est en bronze dentelee je l'ai trouvee en terre ,j'ai 8 pieces en double de 5fr argent 1960+1 de 1961 +2 de 1962+4 de 1963 +3 de 1964+1 de 1971+1 de2fr 1944+1 de2fr1947 en argent.+1 de10fr le coq 1952+1 de50fr le coq 1951+1 trouee 10 de 1921+1 10fr 1952
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 16h43
J,ai 9 pieces tu domine de 1752 et une qui na pas de date
Réponse de pepsi312
Le 28/11/2011 é 13h24
Oui c'est cela
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 00h28
Les faussaires sont parmi nous depuis toujours ! Si vous les croisez alors le rêve se brise mais la porte s entreouvre ......A vous de savoir pénétrer dans cette spirale du temps pour découvrir la magie des mondes d avant !
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 13h29
Bonjour, désolé, j'en ai une, qui a été trouvée dans le Parce de St Cloud par mes parents en 1952. Ce n'est donc pas une Reader's Digest, mais un original ... Et impossible d'en trouver la valeur ! Quelqu'un a une réponse ?
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 19h26
Bjr à tous. Après une lecture de vos commentaires qui me font un peu sourire, depuis ce weekend , j ai également trouvé au hasard de mes travaux , dans ma propriété, une telle pièce sous un mètre de terre et de galets et autres, une pièce de couleurs or presque en parfaite état daté de MEA 1752, une partie du 5 manque mais la couleur est resté intact, et je suis très surpris par son état, surtout sachant que a cette endroits cela fait bien bien longtemps, qu il y pas eu de travaux , donc très étonné.
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 08h58
J'ai rechercher dans mes vieilles affaires, et j'ai trouver 3 pièces de 1752,1 de 1812, 2 de 1855, 1 de 1862, 1 de 1864, 1 de 1916, une douzaine de la 2nd guerre mondiale, une dizaine de marks, quelques pesos, des lyres, des pièces d'autres pays méditerranéen, et anciennes colonies françaises (Polynésie française,...). Quelqu'un a un valeur ?
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 17h41
AAAAArgggggg, je l'ai aussi... Voilà plus de 10ans que je croise des pièces un peu similaires dans des catalogue de numismatie mais plus moyen de mettre la main dessus. Le visage me faisait penser à Louis 16 et j'étais certain de possèder un trésor...perdu. Et voilà que je la retrouve et votre site en meme temps...que de déception...saleté de reader diggest!!!!! Pas content.
Référence(s) :
Votre site qui brisa mes reves de fortunes
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 08h59
Moi aussi mais le un de 1752 est a l'envers c'est bizarre et sous le blason aparaissent les lettres : c a en tout petit at le blaso ressemble a un aigle a deux tete .
Réponse anonyme
Le 28/08/2013 é 10h44
J ai trouvé la meme de 1752 avec le 1 de la date a l'envers et 2 petites lettre sous le blason
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 14h10
Moi aussi j'en ai trouver une de 1752 avec le 1 a l'envers, le C et le A et tous les autre éléments mais en plus elle et de couleur argenté et la rouille et de couleur verte turquoise
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 17h58
Arrêtez de tout mettre dans le même panier, SVP. J'ai en main une de ces pièces, mes parents l'ont trouvée ensemble au Parc de St Cloud dans les années 1950, le Reader's Digest n'existait pas, cette pièce est donc vraisemblablement authentique. Y'a t'il ici qui y connaisse quelque chose et qui ne se contente pas de bêler comme un bon mouton ?!
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 22h13
J'ai trouver 3 de c'est pièces sur une plage en Bretagne, et c'est vrai il est difficile de vraiment d'en trouver trace quelque part .
Réponse anonyme
Le 31/01/2015 é 10h39
Bêler, bêler, pour qui te prends tu étranger, à faire des remarques désobligeantes. Ca c'est ma réponse et cela me fait penser à toi gros mouton.