669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Numismatique

Pièce 1910 avec coq et Marianne sans montant ou valeur?

Question de pauline31 le 12/05/2011 à 17h12
Dernière réponse le 15/04/2012 à 11h13
[ ! ]
Bonjour, je possède une pièce (ou médaille?) avec un coq sur une face et Marianne sur l'autre, année 1910, mais elle ne comporte pas de montant ou valeur. Je ne sais pas si c'est de l'or. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette pièce et me dire si elle a une quelconque valeur? Merci
Répondre
8 réponses pour « 
pièce 1910 avec coq et Marianne sans montant ou valeur?
 »
Réponse de frankLEfranc
Le 09/06/2011 é 09h58
[ ! ]
Si la marianne a des laurier sur la tete (sur le dessus de son chapeau phrygien). normalement il devrais y avoir un 20 devant le coq à ses pied. il est ausi possible que votre piece soit très usé. le mieux est d'envoyer une photo. sans photo et si les élément que j'ai descrit ce trouve en effet sur votre pièce, si la piece n'a pas d'usure du tout alors elle vaut un peu plus de 250 euro mais il n'est pas sure que vous troouviez acheteur à ce prix. ces pieces de 20 frcs dont je parle sont cotées en bourse et plus utilisé pour leurs pesant d'or que leur valeur numismatique. en bourse elle vaut environ 200 euros aujourd'hui
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 10h07
[ ! ]
Je m'excuse j'ai oublié quelque chose elle peut aussi avoir la valeur de 10 francs et les laurier dont je parle sont en feuilles de chene. si c'est une piece de 10 Frcs elle vaut: SUP: 90 euro faible trace d'usure. SPL: 200 euro elle n'as que de fable trace de manipulation pas de coup et une partie de son velour de frappe est encore visible FDC: 380 euro elle est parfaite pas de cout et presque tout le velour de frappe est present. sinon elle est cote en bourse entre 90 et 95 euro.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 13h15
[ ! ]
J ai bien une pièce comme vous la décrivez mais de 1913
Répondre
Réponse de frankLEfranc
Le 12/07/2011 é 13h45
[ ! ]
La 20 Frcs de 1913 est une refrappe et beaucoup de faux furent fait, aujourd'hui ces pièces ont une valeur numismatique limité comparé au prix de l'or. il est donc recommendé de la vendre en bourse ou chez un pro au prix de l'or.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 15h27
[ ! ]
Bonjour, Je possède aussi cette médaille. D'après ce que j'ai lu dans Monnaie Magazine,c'est une médaille. En ce qui concerne la matière, je ne l'ai pas nettoyé et je suis dans le même cas que vous.Il faudrait s'adresser à un professionnel numismate. C'est tout ce que je peux vous dire au sujet de cette médaille. Si vous avez été bien informée entre temps,vous serait-il possible de me fournir des information sur la matière svp? Salutations
Référence(s) :
Magazine numismate
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 17h16
[ ! ]
Je possede la (piece ou medaille en question)diam-- 21m\m genre CHAPLAIN coq 1910 (sans la valeur)et mariane regardant la republique , donc vers la gauche; la couleur or bronze(les 100 annees peut etre) MAIS---- le poids est de 2grs 37 celui de la 20frs coq OR 6grs 45 l' epaisseur ?.....A BIENTOT
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 21h52
[ ! ]
Suite de mes recherches avec mes amis numismates, avec mes doutes sur le poids de cette (piece) la reponse me concernant; ce trouve sur le site (MARIANE SANS MONTANT____)il sagit pour ma (piece) d'un jeton copie de la 20frs coq ;des coups sur la tranche sont un indice; prix 4 eu! VERIFIER ces constats sur vos pieces ; la photos en avers et revers se trouve sur le site . A BIENTOT
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 11h13
[ ! ]
Bonjour, je possède un louis d'or aux 8 L de 1702 avec la lettre de l'atelier L , par contre défaut et manque de frappe sur un coté là ou il devrait y avoir les 8L ,merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pièce 1910 avec coq et Marianne sans montant ou valeur?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.954