Piece de 20 francs suisse 1894

Bonjour je voudrais savoir la valeur d une piece de 20 francs suisse qui date de 1894 merci
2 réponses pour «
piece de 20 francs suisse 1894
 »
Réponse de kajacques
Le 08/07/2012 é 11h06
Sa valeur est celle de l'or, soit environ 260€
Réponse de Cyril_Paris
Le 15/07/2012 é 02h05
Pour être précis, le cours d'une pièce en or de 20F est aujourd'hui de 242 €. Si vous les vendez à un professionnel il vous enlèvera les 8% d'impôts obligatoires en France, et prendra une commission entre 0% et 8% selon les professionnels (souvent 5%). Au final il vous restera ~210 €. Sur eBay avec des frais de 7%, un paiement sécurisé Paypal à 3,4%, et les 8% d'impôts le jour où le fisc demandera la liste des vendeurs, au final il vous restera ~197 €. Mais certaines pièces, en particulier si elles sont en très bon état, peuvent valoir beaucoup plus. Sans parler de nombreuses boutiques Or ou Bijoux qui vous les reprendront entre 120 et 200 €...... Pour plus d'information, n'hésitez pas à me contacter à cyril_lique [à] yahoo [point] fr