Pièce de monnaie en or quelle valeur?

Question de gamekult le 26/06/2012 à 18h57
Bonjour, je possède les pièces suivantes pouvez-vous me dire qu'elle est leur valeur? -Cien Pesetas de 1985 -Pièce en or 20 francs suisse Helvetia de 1898 -Pièce en or 20 francs suisse Helvetia de 1908
7 réponses pour «
Pièce de monnaie en or quelle valeur?
 »
Réponse de kajacques
Le 07/07/2012 é 18h23
Au cours de l'or, environ 260€ la pièce. Avec la hausse du cours de l'or, toutes les cotes numismatiques sont obsolètes
Réponse de Cyril_Paris
Le 15/07/2012 é 01h32
Pour être précis, le cours d'une pièce en or de 20F est aujourd'hui de 242 €. Si vous les vendez à un professionnel il vous enlèvera les 8% d'impôts obligatoires en France, et prendra une commission entre 0% et 8% selon les professionnels (souvent 5%). Au final il vous restera 210 €. Mais certaines pièces, en particulier si elles sont en très bon état, peuvent valoir beaucoup plus. Sans parler de nombreuses boutiques Or ou Bijoux qui vous les reprendront entre 120 et 200 €......
Réponse de Cyril_Paris
Le 15/07/2012 é 02h06
(suite du msg précédent) Pour plus d'information, n'hésitez pas à me contacter à cyril_lique [à] yahoo [point] fr
Réponse de kajacques
Le 15/07/2012 é 07h54
Deux avis un peun différents: l'un d'un collectionneur qui fait part de son expérience sans attendre rien en retour...et un autre qui ne réagit que sur de l'or en donnant ses coordonnées...
Réponse de Cyril_Paris
Le 15/07/2012 é 14h32
Monsieur KaJacques vous ne pouvez pas dire aux gens que leur pièce de 20F en or vaut 260 euros, car en fonction des années, de l'atelier, et de la qualité de la pièce, leurs pièces peuvent valoir beaucoup plus cher !!!!! Comme je l'avais bien écrit dans mon message ci-dessus: "Mais certaines pièces, en particulier si elles sont en très bon état, peuvent valoir beaucoup plus." Vous dites être collectionneur donc vous savez cela très bien, merci de compléter vos messages en prévenant les gens afin de les protéger, comme je le fais. Quant à vos insinuations elles sont calomnieuses, alors que mon message est correcte, complet et honnête à 100%: le cours du jour, les impôts, les commissions, tout cela est précis et factuel, vous pouvez tout vérifier, et je vous mets au défi de prouver le contraire! Je compte désormais sur vous pour que vous éclairiez les gens sur la vrai valeur de leur pièce, sans diminuer cette valeur !
Réponse de Cyril_Paris
Le 15/07/2012 é 14h59
Monsieur KaJacques, même si votre message était 'incomplet', je veux bien croire que vos intentions de fond étaient bonnes, je vous encourage donc comme moi à être complet dans vos réponses et factuel, ainsi nous serons deux Experts à renseigner correctement les utilisateurs de ce site.
Réponse de gamekult
Le 15/07/2012 é 15h29
Bonjour, je vous remercie tous pour vos réponses, je vais donc voir auprès de collectionneur car mes pièces sont comme neuves, je pense donc en tirer un bon prix. Encore merci. Salutations.