Les piece de 5f semeuse sont elle toute en argent?

J'aimerai savoir si toute les pièces de 5f semeuse sont en argent ou si c'est simplement des date, tirages précis comment les reconnaitre? Merci.
6 réponses pour «
Les piece de 5f semeuse sont elle toute en argent?
 »
Réponse de oranger
Le 15/11/2010 é 20h38
Bonjour, Les pièces émises entre 1959 et 1969 sont en argent 835/1000 et chaque pièce pèse 12gr, à partir de 1970 elles sont en cupro-nickel et pèse 10gr. cordialement LG
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 20h40
Ok un grand merci donc quelle que soir la piece que je trouve je la pese et hop je sais direct et avec la date aussi. Bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 18h51
Il est facile de les reconnaitre, il suffit de prendre un aimant. Si elles s'aimantes, elles sont en Cupro-Nickel sinon elles sont en argent. Les 5 Francs semeuse argent de la cinquième République de; 1959 essai petit 5 et grand 5 puis 1960 à 1969. Les suivantes de 1970 essai à 2000 sont en Cupro-Nickel. La 2001 existe en C-Nickel et Argent. Puis viennent les Belles Epreuves et les Pieforts. Si besoin d'aide supplémentaire........!!!!! Si vous en avez quelques-unes, je peux éventuellement être interéssé. JM
Référence(s) :
Collectionneurs de 5 Francs Semeuse O.ROTY
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 22h21
Bonjour. J'ai quelques pièces à vendre. Cela vous intéresse ? Dimitri
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 23h45
Bonjour,j'ai de même pas mal de pieces en argent (semeuse,hercule..),combien me donneriez vous pour une 5 frcs semeuse? et une 50 frcs Hercule? merci de me repondre sur mon adresse mail Romain
Référence(s) :
un collectionneur de piece en argent
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 18h44
Voila un sujet interressants, car dans une borne d arcade que je viens de recuperer, j en ai trouvé 36 et elles sont toutes aimantées donc je me disais bien qu'elles ne pouvait pas etre en argent... maintenant je saurai. merci