Piece ancienne

Bonjour je possede une piece de 5 francs louis philippe1er de 1840 en tres bon etat pourriez vous me donner a peu pres sa valeur merci sur l'arette il y a ecrit dieu protege la france
1 réponse pour «
piece ancienne
 »
Réponse de argonaute
Le 09/01/2010 é 08h39
Bonjour, à cette époque, il y avait plusieurs villes qui frappaient de la monnaie, (6) les pièces avaient un différent, une lettre qui permettaient de savoir ou elles avaient été frappées, (fabriquées) si votre pièce est en bon état, c'es tà dire, pas trop usée, pas rayée et ne présente pas de traçe de coups, elle peut cotée entre 12 et 1600 €, la fourchette est grande, mais si vous pouvez me dire quelle est la lettre d'atelier, je cpourrait affiné cette évaluation, si vous possédez une pièce de 1840 avec la lettre W, pièce assé rare, il y a là encore une différence, mais la cote est pratiquement la même, contactez moi au cas ou vous aurez une question, cordialement André
Référence(s) :
différents catalogues et internet