Piece ancienne en or avec un lion a 2 queue

Bonjour, j'ai une pièce en or aparament ancienne é faite à la main, n'ayant aucune date avec des inscriptions pas faciles à d'échiffrer. sur une face est représenter un lion debout, avec des poils sur les membres inferieurs et superieurs, au niveau de la tête mais pas sur le dos nis sur le ventre. De plus il à une queue double ( se croisent pour former un 8). Autour de ce lion est inscrit GROSSI : PRAGENSES Sur l'autre face une couronne au centre entouré par deux cercle d'écriture 1er cercle (le plus petit) CAROLUS : PRIMUS 2eme cercle ( autour du plus petit) DEI : GRATIA : REX : BOEMIE MERCI
3 réponses pour «
piece ancienne en or avec un lion a 2 queue
 »
Réponse de numismate29
Le 15/03/2009 é 21h42
Bonjour, une bonne et une mauvaise nouvelle : La bonne : Cette monnaie ressemble selon votre description à un gros de Prague de Carl IV (1346-78) roi de Bohême. La muvaise : Cette pièce ne fut frappée qu'en argent uniquement, ces pièces "dorées" sont des copies qui étaient offertes par une grande marque de pate au chocolat à tartiner. navré.
Référence(s) :
Je suis Expert-numismate.
Réponse anonyme
Le 22/06/2010 é 20h02
Moi aussi jen ai une mais en argent
Référence(s) :
amateur
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 12h17
J'en aie une en bronze