670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Monnaie Egypte ancienne

Question de akouk le 01/10/2009 à 10h14
Dernière réponse le 26/05/2011 à 15h36
[ ! ]
Bonjour; Je dispose d'une piece de l'egypte ancienne en trés bon état avec l'effigie de Nefertiti sur une face. et un animal avec deux humains,l'un en train de teter l'autre debout prés de la téte. Les Egyptologues ne parle pas de pieces durant le regne de Nefertiti. AB
Répondre
5 réponses pour « 
Monnaie Egypte ancienne
 »
Réponse anonyme
Le 16/10/2009 é 09h48
[ ! ]
Cette piece doit etre unique ,car nous n'avons aucune information sur les pices avec l'effigie de Neffertiti. Le collectionneur
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2009 é 01h28
[ ! ]
Bonjour , je suis proprietaire d'une piéce a l'efigie de Nefertitit ( bust ) sur une face et de l'autre coté on retrouve son mari debout sur un oyramide , la vue est plus eloignée , ils sont couvert de leurs coiffe de mariage , la piece doit etre en bronze ou cuivre et est dans un état strictement impecable , elle appartient à ma famille depuis plusieurs génération et aimerais en savoir un peu plus sur sa valeur actuelle . de mon coté j'ai entrepris des recherches et constate qu'aucunes monnaies est rececensée de cette nouvelle aire pharaonique ( -1353 av j-c ) . si quelqu'un peut me dire ou m'adresser ou me renseigner , ce serais trés aimable , je vous remercie d'avance
Référence(s) :
recherche personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 20h38
[ ! ]
Je suis super heureuse de savoir que vous possedez une telle piece et surtout, conservez-la precieusement car cette piece va boulverser les mensonges qu'on nous a bien fait avaler en matiere historique comme quoi ce sont les grecs qui ont invente les pieces de monnaies. J'aimerais savoir si on pourrait avir une photo de la piece?Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 18h10
[ ! ]
Http://www.emonnaies.fr/monnaies-du-monde/monde/egypte/piece-nefertiti.html 2005... les grecs ont bien inventés la monnaie =)
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 15h36
[ ! ]
Pourquoi les grecs inventeraient la monnaie et mettraient l'effigie d'un noir sur cette monnaie?Ils avaient du bon sens tout de meme!Ils auraient bien mis une effigienqui leur rappellerait un grec! comme la piece de Delphes qui se trouve au British museum.Parlant des grecs qui auraient invente la monnaie,ce n'est pas ce que nous dit le chercheur Bernadette Menu. En visitant le site du centre de recherches on serait une fois de plus choque par ce que dit Bernatte Menu. Ce que j'aime bien chez Bernadette c'est qu'elle n'est pas bavarde, elle prouve.Ca nous fait gagner du temps. ca coute rien d'aller sur le site car c'est super gratuit. En plus, ca ne coute pas la vie. Elle connait tellement bien les grecs que leurs histoires les rattrappent.Le mensonge prend l'ascenseur et la verite prend les escaliers.la verite prend toujours son temps mais quand elle arrive,la verite brille,voire foudroie.
Référence(s) :
site bernadette menu cnr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Monnaie Egypte ancienne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.232