Piece de 20 francs

Bonjour, je possède une piece de 20 francs Napoleon de 1859, je souhaiterai une précision, quand je regarde la piece coté 20 francs et que je la tourne par le coté gauche ou droite, le tete de Napoleon est a l'envers, est ce normal. merci
6 réponses pour «
piece de 20 francs
 »
Réponse de argonaute
Le 08/01/2010 é 17h44
Bonsoir, oui, c'est tout à fait normal, toutes les pièces sont frappées (fabriquées) de cette manière, lorsque les deux cotés de la pièce sont dans le même sens, vous avez affaire à une frappe médaille, dont la cote est plus élevée, votre pièce, si elle comporte la lettre d'ateleir A, (pas très loin de la date) cote entre 150 et 750 €, si elle comporte les lettres BB entre 160 et 800 €, cette cote varie en fonction de l'atat de la pièce
Référence(s) :
catalogues divers et documentations sur internet
Réponse anonyme
Le 09/01/2010 é 10h16
Bonjour, merci pour votre réponse, mais qu'est ce que l'atat pour une pièce de monnaie. merci
Réponse de argonaute
Le 09/01/2010 é 11h41
Bonjour, il est difficile de décrire l'état d'une pièce en quelques mots, envoyez moi votre adresse mail, et je vous enveirais en P.J. une page d'un catalogue de l'état de conservation des pièces, cordialement André P.S. mon adresse mail; agmc23@yahoo.fr.
Référence(s) :
doc perso
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 14h45
Bonjour,je possede 2 pieces de 20francs en bonne etat(frappé A),je souhaiterai connaitre la valeur d une piece,merci.
Référence(s) :
particulier
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 18h01
Bonjour j'ai une pièce de 20 franc avec empereur Napoléon datant de 1859 et avec un A qu'elle est son estimation svp
Réponse de argonaute
Le 19/01/2012 é 19h00
Bonsoir, cette pièce d'or a été frappée à + de 16 000 000 d'exemplaires, ce n'est, hélas pour vous, pas la plus rare de cette période, sa cotation, suivant son état, était de 150 à 280 € en 2099, l'or ayant beaucoup augmenté ces derniers temps, elle doit avoir une valeur actuelle de l'ordre de 250 €, je vous conseille de consulter le site de vente Ebay, vous vous rendrez compte par vous même des enchères atteintes concernant votre pièce, bonne soirée, cordialement André
Référence(s) :
documentation perso et internet