Piece de monnaie 1863

Je voulais savoir la valeur de ma pieces de monnaies de napoléon 3 qui et de 1863 de 20 francs avec une tête de laurée or merci
1 réponse pour «
piece de monnaie 1863
 »
Réponse de Arendil
Le 13/11/2009 é 00h56
Bonjour, Vous possédez une 20 francs-or Napoléon III, tête laurée. Pour l'année 1863, deux ateliers ont frappé cette pièce, avec chacun une lettre d'atelier inscrite à gauche de la date : - A = atelier de Paris, frappée à 3.870.706 pièces en 1863 - BB = atelier de Strasbourg, frappée à 3.752.567 pièces en 1863 dans les deux cas, la valeur est intrinsèque jusqu'à l'état Superbe, c'est à dire, sans aucun coup sur la tranche, sans rayure visible à l'œil nu, juste une très légère usure des hauts reliefs visible à la loupe, et très peu de rayures minimes visibles à la loupe X10. Sa référence est F.531/6 pour Paris et F.531/7 pour Strasbourg. J'espère vous avoir aidé Cordialement Nicolad
Référence(s) :
Prieur Michel, Le Franc VIII, les monnaies, Editions les Chevau-légers, Paris, 2009 (pages 483 et 484)