Pièce Louis XVI "Roi des Français"

Question de Lyilou le 31/03/2010 à 08h26
Je viens de trouver une pièce Louis XVI marquée "Roi des français" et j'aimerai savoir sa valeur... Louis XVI est habillé avec une sorte de toge romaine, la pièce a été à Bordeaux, et c'eSt une pièce d'une valeur de 2..., je n'arrive pas à lire la suite. au dos c'est une couronne en feuille de chêne avec un bonnet frigient au-dessus. Quelle valeur à ma pièce ? Merci de votre réponse.
4 réponses pour «
Pièce Louis XVI "Roi des Français"
 »
Réponse de george 02
Le 16/02/2011 é 16h49
Bonjour deux sols 32 à 36 mm,22à25 gr cuivre ou métal de cloche valeur si encore bien lisible 40-80euros,la votre semble être usée,donc une valeur approximative 15-40 euros en pièce n'ayant que très peu circulé x par dix cordialement
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 23h55
Bonjour, Il manque des détails à la description de vôtre pièce, ce qui rend impossible une estimation. A savoir, l'année, puis la ou les lettres qui suivent l'année; AA-A B- BB-W???? il faut aussi connaître l'an, sur le revers, il doit être inscrit ( LA NATION.LA LOI.LA ROI) puis ( L'AN ( ? ) DE LA LIBERTE) . A savoir également s'il est bien inscrit ( LOUIS XVI ROI DES FRANCAIS OU DES FRANCOIS) car les deux pièces sont identiques, c'est le seul détail qui permet de les distingués. Enfin il faut connaître l'état de conservation de la pièce. usure,chocs etc...
Réponse anonyme
Le 06/05/2015 é 12h47
La mienne est en cuivre et et marqué dessus roi des francois ...
Réponse de fasty
Le 23/10/2015 é 20h14
Moi je sais pas jen est une d'israel de 1394