Pièce Louis XVI en or "Roi des Français"

Question de Lyilou le 12/04/2010 à 10h58
Je viens de trouver une pièce Louis XVI marquée "Roi des français" et j'aimerai savoir sa valeur... Louis XVI est habillé avec une sorte de toge romaine, la pièce a été frappée à Bordeaux, et c'eSt une pièce d'une valeur de 2..., je n'arrive pas à lire la suite. au dos c'est une couronne en feuille de chêne avec un bonnet frigient au-dessus. je dois aussi ajouter quelle est en or. Pouvez vous me donner une tranche valeur possible à ma pièce ? Merci beaucoup de votre réponse =)
5 réponses pour «
Pièce Louis XVI en or "Roi des Français"
 »
Réponse de xes666
Le 16/04/2010 é 09h52
Sans avoir une photo de la piece ,je ne saurais vous donner une valeur precise,mais elle vaut la somme de 280 euros de depart. si vous savez m envoyer une photo par e-mail svp,je saurais vous donnez alors une valeur exate
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 19h49
280 euros de départ c'est a dire qu'elle coute à partir de 280 euro même abimée ou 280 euros en moyenne si elle est en bon état ?
Réponse de george 02
Le 16/02/2011 é 16h38
Bonjour le mieux serait d'aller dans un site d'évaluation dans google par exemple,vous entrez piece en or de LOUIS XVI,et là,vous aurez des sites de ventes ou d'évaluation car ces monnaies valent un bon prix ,voir aussi son état,si l'on peut lire la monnaie en entier cela vaut mieux,si c'est une <savonnette> c'est à dire,beaucoup d'usure elle sera dévaluée ,sinon,on peut monter très haut dans l'estimation,voir ,250-400 euros ,attention aux professionnels qui<sous > évalueront votre pièce ,car si vous la vendez il leur faut du bénéfice!! cordialement
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 17h02
Moi j'ai une pièce ou il y a marqué : LOUIS XVI ROI DES FRANÇAIS ( et non des François ) ♥ 1793-BB il y a le buste de louis XVI , un ruban dans les cheveux , regardant à gauche et au revers : LA NATION LA LOI LE ROI L'AN 5 DE LA LIBERTÉ il y a un faisceau surmonté d'un bonnet phrygien , le tout entouré de laurier (du moi je pense) mais il n'y a rien de marqué entre le laurier et le faisceau car la piece n'est pas en trés bon état j'aimerais savoir combien elle peut valoir .
Réponse de xes666
Le 13/08/2011 é 17h09
Pour la pièce en or c est 280 euros de départ mais au poids de l or actuellement elle vaut deja plus,envoyer moi une photo par e-mail et je vous donnerez le montant exact de votre pièce. pour la pièce de 1793 BB elle vaut a partir de 70 euros si c est possible d avoir une photo aussi par e-mail que je puisse vous l evaluer correctement. en vopus remerçiant;