Ecu louis xv

Bonsoir je voudrai savoir quelle est la valeur éxact d'une pièce d'un écu louis xv 1792 cette pièce a été trouver lors d'une randonner
6 réponses pour «
ecu louis xv
 »
Réponse de george 02
Le 10/12/2009 é 19h59
Votre ECU est de LOUIS XVI ET non de LOUIS XV cela dépend de son état,relief ,lecture de la légende, la lettre d'atelier, le nombre de pièces frappées est elle en argent? ,si elle est en cuivre ou en laiton c'est tout à fait une autre valeur!! SANS VOIR LA PIECE IL EST DIFFICILE DE l'évaluer il faudrair une photo si elle est en argent ,si c'est un écu cela peut monter assez haut!!
Réponse de ajparis
Le 27/02/2010 é 16h10
Pourriez-vous me dire l'épaisseur de votre écu ? C'est pour éclaircir une récette de cuisine qui indique qu'une pâte doit avoir l'épaisseur d'un écu....
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 12h35
ècu argent louis 15 de 1768 bon état
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 12h42
écu argent louis 15 an 1768 l u d 15 d g f r une petite vache dans le bas de la pièce
Réponse de george 02
Le 08/05/2011 é 14h28
Bonjour petite vache au bas de la monnaie = atelier de PAU atelier assez courant 1.338.140 frappe ,bien entendu ,il ne reste à notre époque plus cette quantité ,mais sa cote est de (selon son état )entre 40 et 150 euros ,(sous réserve) essayez de voir les ventes sur EBAY- DELCAMPE par exemple et comparez les enchères selon si la pièce est usagée ou en bon état cordialement
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 14h32
Bonjour,un demi ecu argent louis 15 atelier G 1927 diam 3.3 .quelqu’un connait un site ou je pourrais en apprendre plus merci!