Pieces de monnaies anciennes, sont elles VRAIES ?

Bonjour, j' ai retrouvé des pièces et j' aimerai avoir un oeil d' expert pour les certifier ou me guider dans ce que je dois faire. J' ai en ma possession 5 centimes RF de 1885 (coté pile, centime effacé et coté face quelques effacées) ; 5 Francs RF de 1948 en bon état, frappé LAVRILLIER ; 1 Franc ETAT FRANCAIS de 1942 en bon état ; 2 Francs ETAT FRANCAIS de 1943 en bon état ; 2 Francs ETAT FRANCAIS de 1945 état correct ; 10 Centimes UMBERTO I de 1893 état correct ; 25 Centimes RF de 1918 en bon état ; 10 Francs RF de 1949 en bon état ; 1 penny de 1901 état correct ; 5 Francs de Monanco de 1945 en bon état; SIXPENCE de 1952 en bon état (Georgivs VI) ; 1 Francs RF de 1932 en bon état ; 10 Francs de l' Afrique equatorial francaise de 1958 (cameroun) ; HALF CROWN de 1948 (Georgivs VI) ; HALF CROWN de 1955 (Elizabeth II) ; 20 Francs belge de 1949 en bon état. ET une pièce pratiquement effacée coté pile où l' on voit la fin de centime ( centimi je pense ) et la date 1867 et la face ou les inscription sont encore presque toute visible avec Emanuele II.
1 réponse pour «
Pieces de monnaies anciennes, sont elles VRAIES ?
 »
Réponse de Kadobkin
Le 02/05/2010 é 10h29
Pour vos monnaies francaises frappe courante sans valeur financière,pour les etrangeres je ne sait pas. Salutation contact essaprod@gmail.com Cotes pièces francaises  an 987 / 2009 Pour une bonne cotation il faut une bonne description Indiquez toujours (Valeur faciale, lettre d' atelier ,métal ,état de concervation,diamètre ,poid)