Pieèce napoleon 3 avec coté face modifié

Question de delguez le 10/02/2013 à 16h05
Bonjour, J'ai une pièce très spéciale. Sur un coté il y a l'aigle présent sur les pièces de napoléon 3 de 5 centimes. De l'autre coté, il y a une gravure: la tête d'un Allemand (soldat avec casque allemand de la première guerre mondial), l'inscription " voleur & bandit", date gravé 1917. Je suppose que c'est pendant la première guerre mondial, un français qui a pris une pièce de napoléon III et en a refait un coté. Qu'en pensez vous? cette pièce serait selon moi unique, même si dans un état bof pour l'aigle et intact pour la gravure. Merci pour votre aide Delguez
1 réponse pour «
pieèce napoleon 3 avec coté face modifié
 »
Réponse de kajacques
Le 10/02/2013 é 18h07
Il existe de nombreuses variantes de ces pièces regravées artisanalement durant la guerre. C'est ce qu'on appelle des monnaies satiriques. Malheureusement, il est difficile de différencier les regravures d'époque et celles qui ont été faites récemment dans un but de profit.