Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Pilote en foulard ?

Svp je veut s'avoir si on accepte le hidjebe dans ce métier? On m'a dit que pilote femme ne porte pas de foulard svp je veut des informations
7 réponses pour «
pilote en foulard ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 07/02/2014 é 15h54
Bien sûr que non. Tu imagines ton foulard qui te tombe sur les yeux en pleine manœuvre ?
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 16h18
Alors je peut comprendre que la femme mesulmane ne peut pas réaliser son réve.
Référence(s) :
Ma.
Réponse de Jus.tess
Le 07/02/2014 é 16h22
Aucune religion n'oblige qui que ce soit à porter tel ou tel vêtement.
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 16h27
Baaaa si l'islam oblige la femme a porter le foulard
Référence(s) :
Ma.
Réponse de Jus.tess
Le 07/02/2014 é 16h29
Non, tout le monde sait que le Coran ne l'indique nul part. Il s'agit d'une mauvaise lecture du Coran.
Réponse de Maman Oeuf
Le 07/02/2014 é 21h42
Voire un complexe de supériorité. Seules les femmes du prophète étaient voilées pour qu'on les reconnaisse.
Réponse anonyme
Le 20/07/2020 é 22h38
Bonjour Je suis musulmane et laique et je ne porte pas le foulard mais je ne m'avancerai pas à affirmer comme le fait une des personnes qui ont répondu que l'Islam ou le Coran n'oblige pas la femme à se couvrir, cela relèverait de l'ignorance et de l'arrogance, il n'y a qu"une personne qui a lu entièrement le coran et surtout qui en a compris toutes les subtilités et qui connait l'histoire de l'Islam qui pourrait (je dis bien pourrait) donner un avis, et ce ne sera qu'un avis quant à la personne qui veut faire de l'humour en répondant avec le sarcasme du foulard qui retombe et empêcherait la femme pilote de bien guider son avion, elle semble méconnaître le fonctionnement d'un avion et le confond avec un véhicule ou un vélo! Et pourtant les pilote portent une casquette avec visière et personne n'y a jamais vu une contre-indication à bien assurer leur travail, on n'a jamais entendu dire qu'un avion s'est écrasé parce que la casquette du pilote lui est retombé sur les yeux et qu'il n'a pas " vu le stop". Cordialement