Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Je veux devenir pilote

Je veux devenir pilote j'ai eu mon bac avec 17 de moyenne je suis tres forte en math et en physique , une chose que je peux prouvé, mais je sais pas comment faire pour devenir pilote c mn réve . svp si qqn pout me dire comment qu'il le fait svp.
22 réponses pour «
je veux devenir pilote
 »
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 16h10
Salut ; je suis un pilote privé avion mais pas de ligne; tu doit passé un concours des pilotes de lignes a contantine; février 2010 ; il s'agit du math , physique, et anglais; contacte moi et je te donnerai l'adresse; bon chance .
Référence(s) :
aeroclub d'oran;
L'établissement de la navigation aerien.
Réponse de la meilleure
Le 08/02/2010 é 01h11
Je veux devenir une pilote mais j'ai que du 15ans ,qu'est ce que je doit faire àprés le bac ?
Réponse anonyme
Le 25/07/2010 é 14h17
Contact moi sur mon e-mail scofieldrahim@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 07/09/2010 é 16h45
Salut si vous étes trés fort au math et la fisik tu peut le faire facilement mé il faut faire des concours avant ok bonne chance
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 15h50
Je te propose un aéroclub qui propose la même formation avec deux fois rien donc au lieu de faire ton premier passage a l'aviation PPL-A-VFR dans une compagnie aérienne ce qui va te couter trés cher voir impossible a réaliser avant de devenir pilote de ligne , en payant un peu trop la formation théorique a Guelma est proposée GRATUITEMENT DU 03 AU 31/10/2010 il suffit de les appeller pour avoir plus de précision en plus c'est agrée par l'état et reconnu nationale et intérnationale c'est une occasion a ne pas rater , pour réaliser ton rêve il suffit d'essayer et de faire ton max tél/fax: 037234338 / 0699771586 e mail : proguelma@yahoo.fr site web : www.acguelma.com
Référence(s) :
www.acguelma.com
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 20h14
Salut je suis une fille et je voudrais devenir pilote d'avion de ligne et je me demande a quelle age je peux devenir pilote d'avions de ligne et vous vous penser que une peut faire bonne pilote d'avion de ligne merci de me repondre au plus vite
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 21h30
Tous le monde peut le faire si t'es en algérie l'age minimum est de 17 ans et 21 ans pour la pratique si t'as de la volonté et du courage tu peux l'être faut juste être sur de sois si tu t'engages dans ce domaine j'ai vus le site au dessus de Guelma ils proposent ce genre de formation il suffit de les contacter pour savoir encore plus t'as les num bon courage a toi
Référence(s) :
culture générale
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 23h37
Bonsoir, j ai 16 ans et je passerai mon bac l an prochain serie S ! que faut il faire pour intégrer une école au canda/USA ou au moyen orient dans le but d etre pilote de ligne , la montant total de la formation est de combien environ ? et somme nous sur de trouver du boulot après ! merci d'avance !
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 18h35
Beh oui partout dans le monde on exige de faire le parcours PPL-CPL-IR-ATPL il faut passer par le PPL d'abord , si tu parles de l'aviation civile bien sur pour le canada , les usa on ercommande pas que les jeunes fassent ça a l'étranger " pays qui marchent avec le JAA " par le JAR FCL qui est européen je travail dans l'aéroclub de Guelma et pas mal de gens ont voulu faire l'équivalence même avec l'ATPL effectué au USA et le ministère n'a pas accordé son accord appel l'administration pour plus de détails ace sujet on te guidera volontiers sur le bon chemin tél : 037 23 43 38/0699771586 salutations
Référence(s) :
mon domaine - aéroclub de Guelma -ACG
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 23h50
1 - l armee 2 - l ecole afa au manar mais sa coute tres cher 3 - faire ca au canada comme moi ca coute moi cher et c plus rapide .sa prend 1 an au pire . pour plus d info ... f16agressor@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 00h09
Et justement ca coute combien au canada ? et quelle formation est requise avant ?
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 23h56
Heyy!! Si tu veut avoir des informations pour devenir pilote de ligne et poursuivre tes études au États Unis tu peut me contacter sur mon mail sharmi8@hotmail.fr en privée. Je suis actuellement au USA à Miami exactement dans une école d'aviation. Bon courage
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 02h09
Bonjour Je me nomme Sofiane, je suis nee en algerie mais vecu 17ans au Canada. Simpement jai decider de faire mes etudes en aviation a Phoenix AZ, USA. Je viens de recevoir Mon PPL (License FAA) simplement ici en amerique du nord on ne demande pas pour bac + 5 ou physic fort peut importe ce que demande l"algerie. Simplement il te faut de l'argent mais c'est tres facile ici au canada de de ramasser 50 000$ en deux ans ( equivalent a 38 000 euros.) simplement je compte travailler en algerie pour tassilli airlines ou air express ou air algerie. Apparement on demande du piston!!!! jai pas de piston mais je suis pret a payer de largent a quelqun qui peut me faire passer une entrevue. Je parle bien l'anglais plus ke le francais.. Mon but c d'accumuler des heure turbojet ou turbopropulsuer pour pouvoir renter au canada et de bien vivre une vie comme pilote au canada. Ici au canada c difficile detre pilotes de ligne. On demande beaucoup d'heures et votre seul espoir c d'etre instructeur a une ecole daviation afin daccumuler des heures.. Mon nom est Sofisne Chaa...vous pouvez majouter sur facebook.( pilotes enthousiaste seulement hahaha)
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 21h47
Je te propose un aéroclub qui se nomme aéroclub de Guelma il est a Guelma wilaya 24 c'est agrée par le ministére et c'est reconnu a l'étranger, il propose la formation PPL A VFR ils ont formé des candidats qui sont au tassili airlines actuellement et ils travaillent avec le PPL pour une continuité au CPL tu peux les contacter ils sont serviable et honnette du moins mieux que batna ou oued souf , d'aprés ce qu'on dit on peut te trouver des débouchés ou te mettre en contact avec la compagnie pour faire ton avenir ils sont les mieux placé en algérie ils sont bien dans le milieu et leurs réseaux sociales est large faudra bien voir pour ne rien rater, Bon courage a toi tél/fax: 037234338 / 0699771586 E mail : proguelma@yahoo.fr site web : www.acguelma.com
Référence(s) :
mes connaissances
Réponse anonyme
Le 10/07/2011 é 04h00
Faut tout simplement avoir quelqu'un dans le domaine et les portes s'ouvriront d'elles mêmes... c'est un club très fermé et je confirme que les études coutent relativement cher ... moi aussi je veux devenir pilote et heureusement que mon père est là pour m'aider!!
Réponse anonyme
Le 10/07/2011 é 13h55
Si un aéroclub coute cher alors une école est quoi pour toi? intouchable !!! il faut de la volonté pour devenir pilote , si t'as ton pére tant mieux mais n'incite pas les jeunes a déséspérer moi je félicite et j'encourage les aéroclubs agrées en algérie parce qu'ils facilitent l'entrée au domaine va directement dans une compagnie pour te faire le PPL meme avec un sac de pognon tu vas pas y arriver donc voila venez demander auprés des aéroclubs ça va faire un racourci pour votre carriére : facilité de payement en plus moins de durée et conditions que l'université bon courage a vous et que dieu vous aide incha Allah
Réponse anonyme
Le 24/07/2011 é 00h47
Contacter moi sur mon email yousmham@ Yahoo.fr je vous donnerai des informations concernant la formation pilote de ligne.
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 15h42
Salut je m'appel Irhad j'ai envie de devenir pilote .pouvez vous me donner quelques conseils.
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 01h14
Vous pouvez contacter quelques Ecoles en jordanie ils sont les meilleurs ( la AAJ & Ayla Academy ) , ils ont les méme tarifs que l' USA & Canada ...Rabi ysahal :))
Référence(s) :
Ayla Aviation Academy
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 14h01
Salut je suis un mauricien est ce que je peu faire une etude de pilote dans votre etablissement