Plus d'éssorrage

Question de balou60000 le 18/04/2011 à 17h00
La machine fonctonne normalement vidange mais ne passe pas à l'éssorrage.
3 réponses pour «
plus d'éssorrage
 »
Réponse de jplg
Le 18/04/2011 é 17h34
BONJOUR La marque et le modèle précis de votre appareil. merci Dans un premier temps vérifier les charbons moteur au nombre de deux,ils ne doivent pas faire moins de 2cm,vous pouvez toute fois, si ce n'est trop tard de passé un coup de papier de verre très fin dessus et voyer le comportement de votre machine,les charbons sont fixés sur le moteur et tenue par une languette,vérifiez bien la mise en place des deux ressors qui pousses les charbons vers le collecteur du moteur,(moins de 2cm les remplacés). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de balou60000
Le 19/04/2011 é 11h42
Bonjour. merci popur votre réponse .la marque du lave linge est laden FL 1350. C'est une machine qui peux éssoré soi à 800,1000 ou 1200 t/min.Lorsque je mais le selecteur sur essorrage .La machine vidange,le tambour tourne d'un coté puis de l'autre mais la machine ne part pas à l'éssorrage.Je vais controler les charbons mais je nis croie pas trops car le moteur tourne quan meme.Merci d'avance pour votre réponse.cordialement RJP.
Réponse de jplg
Le 19/04/2011 é 12h02
BONJOUR Le moteur peut tourné à vide mais très peut en charge!! Vous pouvez aussi vérifiez le tachymètre sur l'arbre du moteur,un aiment s'y trouve il peut être tombé,le remettre en place,et qu'il soit bien fixé,la valeur est d'environs(150 ohms sur ces deux fils) vous faite tourné le moteur à la main vous devez avoir une tension faible de l'ordre de 1 à 3volts(le même principe qu'une dynamo de vélo). Cdt
Référence(s) :
jean-Paul