Problème lave-linge Siemens Siwamat xb 2060

Question de nanouny78 le 06/07/2012 à 09h03
Depuis 2 mois l'essorrage était un peu bruyant (frottement fond de cuve ou courroie? la trappe d'evacuation était vide).Le cycle s'est arreté en cours d'essorrage et a fait sauter les plombs.J'ai essayé de faire un rinçage, le moteur a été très bruyant qqs secondes sans faire tourner le tambour. La vidange a pu etre possible. Maintenant la machine accepte juste de prendre de l'eau, et ensuite plus rien ( moteur silencieux, tambour immobile, vidange impossible). Le bouton marche arret est allumé mais ne clignote pas. Que me pensez-vous : moteur, courroie, charbon? Merci infiniment d'avance pour votre aide.
6 réponses pour «
Problème lave-linge Siemens Siwamat xb 2060
 »
Réponse de mimi54
Le 06/07/2012 é 10h25
Bonjour défaites la tole arrière et sortez votre moteur controlez le enlevez votre courroie et faites tourner votre tambour pour voir s'il tourne libre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de nanouny78
Le 08/07/2012 é 12h08
Merci Mimi54, nous avons regardé, courroie intacte, mais beaucoup de poussière de charbon sous la machine! Sachant qu'en plus les plombs avaient sauté, c'est le moteur...
Réponse de mimi54
Le 08/07/2012 é 12h24
Bonjour faites un essai avec votre aspirateur,nettoyez le moteur puis enlevez les charbons et regardez leur longueur(15mm min) si tout est bon,passez du papier de verre trés fin sur le collecteur(ou reposent les charbons) ça vaut la peine d'essayer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de nanouny78
Le 08/07/2012 é 12h52
Nous avons couché la machine, vu le moteur mais... Nous ne voyons pas comment accéder au charbon! Cordialement.
Réponse de mimi54
Le 08/07/2012 é 13h04
Re allez sur sogedis voir l'éclaté de votre machine vous avez deux boulons et deux vis a retirer pour sortir le moteur car si ce sont des charbons siemens vous ne pourrez pas faire autrement que de sortir le moteur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de nanouny78
Le 08/07/2012 é 14h40
Nous avons sorti et ouvert le moteur, les charbons sont bon a changé! Merci pour toutes vos infos. Cordialement.