Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Panne machine a laver siemens xl 1060

La machine se remplie d eau mais le moteur ne demarre pas j ai verifie qu au rincage la machine se remplisse bien nouveau apres elle vidange mais l essorrage ne demare pas j ai pense au pressostat ou au programmateur mais j hesite avant de changer ces pieces petite precision on lave des affaires sur lesquelle il y a des poils de chat cela pouait il boucher le pressostat merci pour vos reponses
4 réponses pour «
panne machine a laver siemens xl 1060
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/03/2010 é 07h55
Bonjour penchez l appareil retirez le tuyau dela cuve regardez à l intérnettoyez la pompe qui doit se trouver en façade derriére un cache et regardez si l hélice tourne bien faites un essai A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
BERNARD BENEVOL
Réponse de pouillot93
Le 12/03/2010 é 06h54
Bonjour j ai ouvert la trappe de vidange qui se trouve en facade et l helice tourne librement les poils de chat peuvent ils boucher le tuyau a la base du pressostat et comment on accede a celui ci merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/03/2010 é 10h26
Bonjour j ignore qui vous a propposée cette hypothése qui m est totalement ridicule!! le pressostat se situant à l rrivée d eau il est donc impossible que ces poils remontent le circuit! retirez le tuyau d évacuation de la pompe soufllez à l intérieu s il existe une obstruction faites en sorte de la faire disparaitre en y introduisant un fil de fer ou en laissant tremper. controlez la canalisation murale en y versant de l eau pour vous assurer que celle ci s évacue bien.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de mikaher
Le 09/05/2010 é 16h26
Pour savoir ci c'est le pressosta il sufi de faire un pont sur les deux fils de celui ci ça ne marche pas alors de grandes chances que c'est lui mai attention car ci il y a trops d'eau dedant la machine ça risque de déborder quand le tambour va tourner