670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plusieurs académies concours CRPE

Question anonyme le 09/09/2008 à 13h08
Dernière réponse le 04/09/2013 à 10h52
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais devenir professeur des écoles mais je ne sais pas dans quelle académie m'inscrire. Est-il possible de s'inscrire à plusieurs académies la même année? Merci beaucoup!
Répondre
3 réponses pour « 
plusieurs académies concours CRPE
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2008 é 16h23
[ ! ]
Je me pose la même question :) Si tu trouves la réponse hors de ce site, pourras-tu la faire paraître ? J'en ferai de même... Ce que je sais, c'est que tu ne peux pas passer le concours dans différentes académies, car les dates sont nationales. Par contre, pour ce qui est de l'inscription sur les différents sites, je n'en ai aucune idée. Le rectorat a peut être une réponse...
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2008 é 18h17
[ ! ]
Salut, je sais pas si depuis tu as trouvé la reponse mais malheureusement la date des concours est la meme pour toutes les académies, donc tu ne peux le passer que dans une académie. bon courage a toi.
Référence(s) :
www.education.gouv.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2013 é 10h52
[ ! ]
Les réponses ne sont pas adaptées. La question est: puis-je m'inscrire dans plusieurs Académies. OUI bien sur puisque qu'à partir du serveur national il vous est attribué un numéro d'inscription académique, donc 2 possibilités. 1) toute modification est possible ( y compris Académie) sur le serveur jusqu'à la cloture des inscriptions. 2) le mieux est de s'inscrire dans plusieurs Académies, vous aurez autant de numéros d'inscription.Mais vous ne pourrez vous présentez aux épreuves que dans une seule Académie, dates nationales en effet . Pour être mieux informés n'hésitez pas à contacter notre établissement: isfp.net
Référence(s) :
Je suis enseignant dans le secteur de la préparation concours à Blagnac (31)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plusieurs académies concours CRPE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.098