670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Possibilité de nationalité

Question de harivao le 24/04/2012 à 19h42
Dernière réponse le 26/04/2012 à 07h52
[ ! ]
Bonjour,j ai deja posé une question auparavant mais celle ci c est pas pareil: je suis tout d abord malgache , je suis majeur, et il y a que mon arriere grand père maternel a la nationalité francaise car on a sa Carte Identite Francaise delivrée le 1963 et apres il est decedé.Est ce que cela me permet de demander la nationalité ? Merci de votre reponse et si OUI quels sont les demarches a suivre ?surtout je compte me rendre a Paris vers le mois de Juin. Et encore merci
Répondre
4 réponses pour « 
possibilité de nationalité
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 22h20
[ ! ]
C'est bizarre de vouloir la nationalité française 50 ans après l'indépendance.
Répondre
Réponse de harivao
Le 25/04/2012 é 19h12
[ ! ]
Eh oui , peut etre c'est bizarre mais c'est maintenant qu ' on a decouvert par hasard la CIN francaise de mon arrière grand-père. Et ma question c' est: est -ce possible ou pas la nationalité? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 22h31
[ ! ]
L a réponse, c'est : c'est toujours bizarre de vouloir la nationalité d'un pays où on n'a jamais vécu, dont on n'a pas la culture alors qu'on est d'un pays pauvre dirigé par une élite corrompue..... Tout ce que vous voulez, c'est fuir madagascar. La france, vous vous en foutez, où est le désir de devenir français ? Il y a une différence entre avoir la nationalité française et être français.
Répondre
Réponse de harivao
Le 26/04/2012 é 07h52
[ ! ]
Qui vous dit que je vais fuir madagascar ,j en est tout simplement besoin pour la facilité de mes deplacements et pour que mes enfants puissent en jouir .Désolé pour information mais il y a un temps ou j ai déja vecu la bas et actuellement je fais le va et viens.Merci quand meme pour votre attention
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
possibilité de nationalité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.832