670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai-je le droit d'obtenir la nationalité française?

Question anonyme le 04/02/2012 à 17h17
Dernière réponse le 21/05/2014 à 21h51
[ ! ]
Bonjour, Je suis malgache,mon arrière grand-père et mon arrière grand-mère ( déjà décédé) ainsi que leur fille ( toujours vivante), qui est ma grand -mère paternelle, possèdent chacun la "carte d'identité de citoyen français" délivrée avant l'indépendance et ont obtenu une "distinction honorifique" en 1963 et 1964.Ma grand-mère, mes parents et moi résident à Madagascar. Les documents ont été retrouvé récemment.A cet effet, mon père et moi pouvons-nous obtenir la nationalité française? Si oui est ce que ce sera par Filiation? Quelles sont les premières démarches à faire? Je vous remercie vivement de votre aide car j'ai hâte d’entamer toutes les procédures à suivre.J'ai déjà fait des recherches sur les sites web consulat de France mais je souhaiterai avoir des réponses directes auprès de personnes qui s'y connais. (Mi, 27 ans)
Répondre
6 réponses pour « 
Ai-je le droit d'obtenir la nationalité française?
 »
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 18h21
[ ! ]
Vous avez surtout hâte de quitter Madagascar, la france, vous vous en foutez.
Répondre
Réponse de vevebe
Le 15/01/2013 é 20h40
[ ! ]
Bonjour ,on est de meme bateau là-dessus sur cette question.Nous aussi,avons découvert il y a peu de temps de cela( 1 an et demi )la carte d'identité nationale de citoyen français de notre Père (décédé en 2003) On a déja fait beaucoup de démarches administratives auprès de Nantes pour demander , si jamais , son acte de naissance se trouve encore là-bas. Ce qui n'était pas le cas malheureusement,le consulat n'a d'autres choix que de nous encourager à nous engager dans la démarche judiciaire auprès du Monsieur Le greffier en Chef du Tribunal de première instance de Paris(Pole de la nationalité française).Ce qui est chose faite,il y a 2 mois déja.Toutefois après ces longues attentes et consultations minitueueses auprès de différentes entités susceptibles de nous procurer des renseignements jugés utiles, l'espoir est bel et bien là après l'apre consultation du code civil français en vigueur. Au plus vite ,ce sera dans 6 mois environ;et au plus tard 2 ans qu'on aura l'avis de Mr Le Greffier comme délai sur un tel sujet. Bonne chance à vous alors !
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 20h55
[ ! ]
Faut il que madagascar soit pauvre pour que vous soyez prêt à prendre la nationalité du pays qui a massacré vos frères pour fuir le vôtre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2013 é 15h55
[ ! ]
Je suis Malgache, physiquement je suis de type caucasien, j'ai les cheveux châtains clairs et les yeux bleus. D'où vient mon apparence sinon de mes deux grand-pères français? Ne pourrai-je pas prétendre être français?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2013 é 17h13
[ ! ]
Ne pourrai-je pas prétendre être français? Non, la nationalité française n'a rien de racial, vous ne cherchez qu à fuir madagascar.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 21h51
[ ! ]
Quand on n'a pas le courage de mettre son nom on ne dit rien oui si elle a droit a la nationalité française pourquoi pas moi je l'encourage après la vie se chargera de lui montrer que la France ce n'est pas forcément le paradis mais elle saura
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ai-je le droit d'obtenir la nationalité française?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.221