Est ce que j'ai le droit à la nationalite française ?

Question de samo1983 le 28/03/2011 à 15h59
BONJOUR , je suis algerien et je suis en france (etudiant) mon grand père(décédé en 1975)a acquis la nationalité française en 1967 ,et mon pére avait à l'epoque 34ans, il na pas la nationalite française (décédé en 2000) . j'ai fait la demeande de nationalite quand j'ete en algerie 2 fois et les deux j'ais eu un refu pour cause que mon père etait majeur quand mon grand père avait aquière la nationalite française . est ce que cette reponce est fiable ? ET est ce que j'ai le droit a la nationalite française ? MERCI .
4 réponses pour «
est ce que j'ai le droit à la nationalite française ?
 »
Réponse de canounet
Le 28/03/2011 é 19h42
Si on vous a dit non c'est que c'est vrai la loi c'est la loi
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 19h43
Bien-sûr que non, votre père étant majeur à la naturalisation de votre grand père, il n'a pas été concerné, vous ne pouvez donc pas devenir français par filiation. D'ailleurs, pourquoi vouloir devenir français ?
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 17h45
Bonjour, Si vous êtes étudiant en France il y a la possibilité de demander la nationalite apres 2 ans de présence sur le territoire et a certaines conditions, si vous avez obtenu un diplome. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2213.xhtml Bien a vous, Isabelle Maslard
Réponse de Emma75
Le 15/02/2021 é 20h52
Je pensais qu'après avoir acquis l'indépendance, nul ne voudrait être colonisé a nouveau.