Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Poule, canard.. maltraités

Salut j'ai 13 ans et près de chez moi il a un homme qui a des poules, des canards, des lapins. Je voient qu'ils sont maltraités car -l'enclos n'est pas solide -les lapins ont de toutes petites cages - l'eau est dégueulasse -il y a de la ferraille, des moteurs, des boites... partout - les canards ont l'air blessés - les poules n'ont plus de plumes a certains endroit. On ma dis de téléphoner au service de vétérinaire cantonals mais ma mère ne prends pas sa au sérieux.... Comment je peut la pérsuadée de les appeler??? C'est urgent!!!!!
13 réponses pour «
Poule, canard.. maltraités
 »
Réponse de canounet
Le 26/05/2015 é 15h08
Bien que vous ayez tenté le maximum de dénigrer cet élevage, vos arguments sont bien pales et ne tiennent pas - la solidité de leur enclos n'a rien à voir avec le bien-être d'animaux - aucune surface minimale n'est exigée pour engraisser des lapins - la propreté de l'eau est subjective, elle n'est pas toxique, d'ailleurs, l'avez-vous goûtée ? - en quoi ferrailles et boîtes gêneraient-elles de la volaille ? - " l'air blessés" seulement l'air ? - les poules se chamaillent souvent et y laissent des plumes - cela n'a aucune influence sur le goût de leurs œufs êtes-vous végétarien ? n'avez-vous jamais mangé du lapin, du canard ou du poulet ?
Réponse anonyme
Le 26/05/2015 é 17h30
Merci de vos argumments.. J'avoue n'avoir pas été gouté leurs eau. Ce qui me dérange c'est l'état des lieus. Je n'est pas préciser que les ferrailles, moteurs, et autres sont à l'intérieur de l'enclos... Et aussi les poules ne sont pas la pour leurs œufs juste pour leur chair. Je trouve que l'on ne devrait pas traiter des animaux de la sorte. Et pour répondre à votre question: je ne suis pas végétarienne mais je ne mange pas de lapins ni de poulet pas fermier( enfaite mon père m'a dis que les autres sont élever dans des usines) Encore une fois merci et bonne journée ( je suis une fille )
Réponse de canounet
Le 26/05/2015 é 17h41
Pour vous le dire autrement, rien ne prouve dans votre description que ces animaux soient maltraités sans doute moins que par exemple, des volailles d'usine, entassées sans pouvoir à peine bouger mademoiselle,vous faites preuve de sensiblerie intéressez-vous plutôt aux êtres humains qui eux, sont véritablement malheureux
Réponse anonyme
Le 27/05/2015 é 12h22
Je ne pense pas que les être humains sont malheureux... Ce n'est pas l'argent qui compte mais la vie je préfère me soucier des animaux qui m'apporte beaucoup plus que mes copines.
Réponse anonyme
Le 27/05/2015 é 12h23
Mais vous avez raison je suis très sensible en vers les animaux
Réponse de canounet
Le 27/05/2015 é 12h54
Aucun être humain malheureux ! ! ! vous ne regardez pas la télévision ? mais sans parler des pays étrangers, vous n'avez pas entendu parler de ceux qui font les légumes avariés en fin de marché ? sdf ça ne vous dit rien ? et sos femmes battues ? et les enfants victimes de pédophiles ? etc., etc. faut sortir de votre cocon jeune fille
Réponse anonyme
Le 27/05/2015 é 13h03
Monsieur je ne voulais pas offensé ces personnes mais pour moi les plus malheureux des être humain ce sont les immigrés qui viennent en Italie. J'avoue que les enfants victime de viols ont le droit aussi d'etre malheureux.. Mais pour moi la misère c'est ces gens sans rien qui fuient leur pays.
Réponse anonyme
Le 27/05/2015 é 13h04
Ce que je voulais dire c'est que pour moi un animal c'est sacré!!!! ET QUE JE NE SUPPORTE PAS QUE L'ON PUISSE LES MALTRAITES!
Réponse de Jus.tess
Le 27/05/2015 é 13h14
Tu as la possibilité de contacter les services sanitaires, qui se chargeront, si elles le considèrent utile, de vérifier que l'élevage est conforme aux normes en vigueur. C'est très bien de se soucier des animaux. Moi même j'adore les bêtes et j'ai deux chiens. En revanche, l'homme est omnivore et il est tout à fait normal de manger des animaux. Enfin, il existe différentes formes d'injustice et de misère dans le monde. Chercher à les comparer et les classer en ordre d'acceptabilité me semble déplacé.
Réponse de canounet
Le 27/05/2015 é 13h24
J.Go, cette jeune fille nous a dit que sa maman lui interdisait plus ou moins de contacter ces services maintenant si elle se met à crier pour ça, toute discussion est inutile moi aussi j'adore les animaux, et sans les martyriser, il faut les laisser à leur place il faut juste espérer qu'elle grandira et que sa sensibilité envers les animaux reprendra des proportions normales voire se transférera sur ceux qui la méritent sinon elle risque de tourner en "vieille fille à chats" et être aveugle au reste
Réponse de Jus.tess
Le 27/05/2015 é 13h26
On ne va pas demander à une enfant de 13 ans d'avoir la sagesse d'un papi ! Elle changera surement d'avis avec le temps. Mais se heurter elle-même à l'inspection sanitaire pourrait la faire évoluer plus rapidement sur les élevages.
Réponse de canounet
Le 27/05/2015 é 13h41
D'autant que cela ressemble manifestement à un petit élevage privé
Réponse anonyme
Le 29/05/2015 é 12h13
Merci a J.Go pour c'est conseil je clos la discution car cela prends trop d'empleur PS. je ne criait pas c'est juste que je voulais que sa soit en gras et pas en majuscule... Désolé