Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Poules pondeuses

Question de julie le 17/02/2009 à 14h19
Bonjours, je souhaiterais savoir jusqu'a quel age une poules pondeuse a un bon cycle de pontes? vous pouvez me joindre par email americanhorseclub@hotmail.com ou bien par téléphone au 06 35 02 32 45 cordialement
3 réponses pour «
poules pondeuses
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 16h57
Création d'un unité de poules pondeuses c'est mettre sur pied un complexe de production des oeufs de consommation et sa commercialisation Dans une prémière étape il faut fait une étude de faissabilité en fontion de la taille de la création de l'unité de poules pondeuses afin de définir sa masse de financement De plus il faut choisir le site de l'implantation de l'unité de poules pondeuses et y implanté des poussinières, les bâtiments d'elevage, de provevendrie, de magasins, des logements pour personnel et en fonction du climat Définir et être en accord avec les fournisseurs en matière prémière pour la production et passer à l'élevage et définit le marché d'écoulement
Référence(s) :
Je suis Technicien d'Elevage
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 17h18
Poules pondeuses C'est un être vivant de la famille des oisceaux élevées pour ces oeufs trés riche en protéine bien apprécie dans l'alimentation de l'Homme. les poules pondeuses ont bésoins d'un certain nombre confort et le respect des normes zootechniques pour sa réussite. Ceci démande de sellectionner la bonne souche, de bien le loger en respectant la densité , de tenir compte de leurs âges en fonction de la qualité de leurs alimentations et surtout respecter le confort intérieur de leurs logements en s y appliquant à l'hygiène et aux suivis sanitaires
Référence(s) :
Je suis Technicien d'Elevage avec un Brevet de Technicien en Elevage
Réponse de Jean R.
Le 09/11/2017 é 17h27
Bonjour, une poule pond beaucoup jusqu'à l'âge de 3 ans ; après, la fréquence diminue.