Pour moi a quand la retraite ??

Née en septembre 1954, j'ai commencé à travaillé en 1970. J'ai troujours travaillé dans le secteur Privé. Combien de trimestres me faut-il ?? Je suis veuve depuis 20 ans sans enfant . Quand pourrais-je partir à la retraite.
5 réponses pour «
Pour moi a quand la retraite ??
 »
Réponse de Fred
Le 19/10/2009 é 20h11
Peut-être à vos 59 ans. En effet, pour une retraite à 56/57/58 ans, i faut 5 trimestres avant la fin de l'année de vos 16 ans. Il faudrait avoir commencé en 1969. A vos 59 ans, il vous faudra 5 trimestres avant la fin de l'année de vos 17 ans, et 172 trimestres en tout, dont 164 validés par du salaire. En revanche, si vous êtes veuve, vous pouvez vous renseigner auprès de la CRAM de votre région pour une pension de réversion...
Réponse de chelmi
Le 21/11/2009 é 23h20
Bonjour, Vous devez vérifier le nombre des trimestres validés en 1970 pour voir si vous remplissez la 1ère condition : .- vous devez avoir validé 5 trimestres avant la fin de vos 16 ans. Comme vous Je suis née en 54 mais en Juillet, j'ai commencé à travailler en septembre 70, la CNAV m'a validé 4 trimestres pour l'année 70, plus les 2 premier trimestres de 71, ce qui fait que j'ai 6 trimestres de validés avant la fin de mes 16 ans. Ensuite vous devrez avoir 172 trimestres de validés ( trimestres cotisés + trimestres de majoration si enfants ou autres) et en avoir cotisés 168 pour partir à 58 ans. Vous pouvez aller sur le site de la CNAV ww.retraite.cnav.fr Chelmi
Référence(s) :
CNAV ww.retraite.cnav.fr
Réponse de taiar
Le 15/08/2011 é 15h18
Bonsoir envoye dossier complete demande rachat a ete a remis 2009 aucune suit marci
Référence(s) :
ai
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 14h36
Bonjour je vais avoir59 ANS le17fevrier je suis en invaliditee depuis 2010,j ai commencer en1967 1 trimestres jusqu'en 2009 soit190 DONT 166 retenus dont trois enfants comment savoir si je peux etre en retrait cette annee merci de me repondre mme livet paulette
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 17h01
J ai travailler le jour de mais 16 ans a quel age je peut prendre ma retraite