Pourquoi d'anciennes actions n'ont plus de valeur?

Bonjour à tous, J'ai récupéré d'ancienne actions de dividende de la société "Cairo electric railways and heliopolis oases company" qui datent de 1906. D'après ma banque, ces actions ne valent plus rien. Je ne le conteste pas mais j'aimerais comprendre comment des actions peuvent-elles perdre leur valeur alors que la société existe toujours et qu'elle a décuplé son capital (500 000 € au départ et 15 milliards de dollar maintenant). Merci de m'éclairer. Nicolas
9 réponses pour «
Pourquoi d'anciennes actions n'ont plus de valeur?
 »
Réponse anonyme
Le 11/07/2010 é 00h17
Si la société existe toujours, et que vos titres ne sont pas annulés (mentions ANNULE, CANCELED, PAYE, REMBOURSE.... ou présence de perforations) il vous faut la contacter en donnant le numéro de vos actions. Eux seuls pourront vous dire si ces actions sont toujours valables, à savoir si elles n'ont pas déjà été présentées au remboursement et non déclarées comme volées. Mais attention lors de l'instauration de la république, beaucoup de sociétés égyptiennes ont été nationalisées, notamment celles des transports, de l'énergie, les foncières et les banques. Sinon il ne vous reste qu'à contacter des collectionneurs : voir sur scriponet.com ou numistoria.com
Réponse de nath768
Le 26/09/2010 é 06h17
Les titre ne vales plus rien au fils des annee la vie a evoluer .les salaires baissent tou ces titre on perdu valeur depuis des annees moi je collectionne pour le plaisir
Référence(s) :
je pe les racheter collection
Réponse de nath768
Le 26/09/2010 é 06h22
Cette societe cet effondre avec la bourse el a perdu ca valeur ne pe plus remonter tous et perdu
Référence(s) :
je pe les racheter colection album merci
Réponse de CQFD28
Le 12/02/2011 é 21h10
Il est probable que vos titres aient été l'objet d'un "échange" c'est à dire de la remise d'actions anciennes contre des nouvelles d'un montant nominal différent au moment d'une augmentation de capital ou d'une transformation de la société. Si vous n'avez pas participé à l'échange dans le délai impartis en présentant vos titres dits "vifs" (représentés par du papier) à votre banque, il est probable qu'ils aient été annulés. Sachez cependant que dans notre pays les titres vifs ont été dématérialisés dans les années 1990, récupérés par les banques, annulés et remplacés par une écriture en compte titres au nom du titulaire. Il n'y a donc plus de titres papier dont on détachait les coupons pour se faire payer les dividendes. Mais les collectionneurs nostalgiques les recherchent et peuvent, suivant la rareté vous en offrir un bon prix.
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 13h21
1984, dématiéralisation des titres passant sur ligne informatique d'ou annulation des "jolies images" que vous pouvez possèder!!!! Cordialement.
Réponse de ornang64
Le 02/02/2012 é 06h55
Bonjour, je possède 100 actions de 1907 ELYSEE AUTO CAR en très bon état avec tous les coupons. Etes vous intéressée car je les vends. cordialement domi
Réponse de CQFD28
Le 02/02/2012 é 20h46
Il serait regrettable que ce site, source d'informations de bénévoles devienne un lieu de transactions. Merci de consulter d'autres sites marchands !
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 22h39
Bonjour je me permet de vous écrire un petit mot car je possaid des axion de la fonderies Joseph Davin porte le N°124 titre cree apres le 6 octobre 1944 avec 30 coupon de dividende j'an possede plus de 300 titres Capitale 1.200.000FRANCS je posede aussi +- une 100 teine toujours le meme nom avec toujours des coupon de400 action de capital de cinq cent francs que peux t'elle valloir MERCI DE ME REPONDRE
Réponse anonyme
Le 13/04/2014 é 18h25
La société des Fonderies DAVIN (ANENNE - BELGIQUE) n'existe plus. Les actions n'ont plus de valeur que sur le marché des 'Vieux papiers' pour collectionneurs.