Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Scripophilie

Valeur de vieilles actions au porteur

Bonjour j'ai reçu de vieilles actions au porteur notamment des actions de 100 francs Pechiney Ugine Kuhlmann, il semble particulièrement difficile d'en connaître la valeur si elles en ont. Je me suis adressé à ma banque sans obtenir de réponse pour l'instant. Auriez vous une piste à suivre?
182 réponses pour «
valeur de vieilles actions au porteur
 »
Réponse de Marie
Le 11/01/2010 é 21h31
Bonjour, j'ai moi aussi 28 actions de 100 francs PECHINEY UGINE KUHLMANN, non datées avec 30 coupons par action à l'origine. Il en manque toutefois 6 sur chaque action. Je suis à la recherche du prix. Je pense qu'elles datent des années 1930. Elles portent le numéro 24.261.964 et suivants. Avez-vous des précisions sur l'époque d'émission ? Merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 23h21
J'ai revendu les miennes à un collectionneur car elles ne sont plus valables depuis longtemps selon ma banque
Réponse de Marie
Le 11/01/2010 é 23h38
Merci pour votre réponse. Ces 28 actions avaient été achetées par mes arrières-grands parents. Elles ont été estimées dans la succession en novembre 1978 à 2458 Frs.
Réponse de jcretayo
Le 13/01/2010 é 19h16
Bonjour, je ne sais pas si vous avez eu, hier ma réponse, car je n'étais pas encore inscrit sur le site Expert... donc je suis interessé par vos actions PECHINEY, entre autre d'ailleurs, car je suis collectionneur d'actions, autrement dit Scripophile. si vous les avez encore, ou un autre modele, je vous remercie de prendre contact... cordialement, j-c
Réponse anonyme
Le 29/03/2010 é 17h37
Bonjour,j'ai des actions charles zunzdes obligations au porteur,fonciere immo coloniale,commerciale anversoise du congo etc etc pouvez vous me dire a qui m'adresser pour les vendre merci
Réponse de jcretayo
Le 29/03/2010 é 18h06
Bonjour, je suis spécialisé en vieilles actions. merci de m'adresser vos questions.
Réponse anonyme
Le 06/04/2010 é 21h29
Je possède des actions que je souhaite vendre : Verrerie de la mulatière, 500 francs, 1898 Paris foncier, cent francs, 1925 et 1927 Comment trouver leur valeur ? MP
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 13h02
Bonjour, je possede des bon porteur :5 de 1000 frans chaqune de la societe immobiliere et d'exploitation des etablissements de pontaillac ; je souhaitent savoir combien elles valent et les vendres . merci
Réponse de nath768
Le 26/09/2010 é 05h52
Bonjour je crois que cest bon ne valle pas grand chose ci ce nest les garder en collection peut etre 10e lensenble
Référence(s) :
10e
Réponse de nath768
Le 26/09/2010 é 05h55
Moi aussi je colectionne cest bon qui ne valle plus rien que de les garder la banque a raison trop vieux plus de valeur .
Référence(s) :
10e
Réponse de nath768
Le 26/09/2010 é 05h58
Je suis detenteur de bon cet annee sont trop vielle on pe les collectioner pour le plaisir merci je peux vous les racheter 10e merci
Référence(s) :
10e
Réponse de jcretayo
Le 27/09/2010 é 17h26
Bonjour, je suis acheteur des deux lots à 100 Euros. cdlt, j-c
Réponse de jcretayo
Le 27/09/2010 é 17h39
Bonjour, les Pontaillac, je peux payer 15 euros les 5. cdlt, j-c
Réponse de gepdetres
Le 06/10/2010 é 08h56
Bonjour, j'ai des actions de la Sociéte électro Cable, de la Société d'Equipement des Voies ferrées et des Grands Réseaux Electriques ainsi qu'une de la Société Fermière des Mines de Forges, datant des années 1909 1936.Je n'ai aucune connaissance particulière, quelqu'un saurait si elles ont encore de la valeur?
Réponse de jcretayo
Le 06/10/2010 é 09h08
Bonjour, mines de forges, je ne connais pas. puis-je avoir un scan? merci, j-c
Réponse de ShaynaT
Le 04/11/2010 é 16h54
Bonjour, Voici ce que je possède: -Action Raffinerie François -Action Le Carbone Lorraine -Action L'Air Liquide -Action Gaz et Eaux -Action Compagnie Parisienne de distribution d'électricité -Action au porteur Etablissements Kuhlmann -Part bénéficiaire Raffinerie François -Emprunt 3% Ste Autrichienne des chemins de fer de l'Etat J'ai également des cartes de tabac. Ces documents sont datés de 1902 à 1945. Quelqu'un peut-il me dire si cela à une valeur quelquonque. Merci
Réponse de sandramana
Le 05/11/2010 é 11h50
Bonjour j ai plus de 300 actions a vendre si vous ete interresse
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 16h33
Bonjour, existe-t-il un site internet pour savoir si les anciennes actions valents encore ou pas? merci
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 13h20
Pour leur valeur de collection voyez sur numistoria.com ou sur scriponet.com. Pour leur valeur financière, il vous faut rechercher si la société existait encore il y a 30 ans. Si oui il y a plusieurs cas : - pour les sociétés cotées en bourse en 1984, l'argent de la vente de vos actions est à votre disposition à la Caisse des Dépôts; - pour les autres il faut vous adresser soit à la société si elle existe, soit au notaire (bon courrage pour le trouver) chez qui a été déposé le boni de liquidation s'il y en a. La prescription étant en 2015, il ne reste plus bcp de temps. Attention cela n'est valable que pour les titres au porteur et pour les titres nominatifs enregistrés à votre nom et assurez vous avant qu'il se s'agisse pas de titres volés ou déjà remboursés (sinon attention aux conséquences).
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 17h02
Bonjour je suis possésseur de 500 actions au porteur de la compagnie des carburateurs zenith de 1935 numérotées de 031001 a 031500